• Histoire de Wan'Dara

    Histoire:

    Wan'Dara super continent abritant moult contrées et territoires, est une terre de légendes et de magie, qui garde de nombreux mystères.

    Son sol fut foulé pour la première fois des millier d'années avant que n'existe la plus part des races d'aujourd'hui, l'être qui vint alors c'était aventuré en ses lieux hostiles pour des raisons de survie. Son peuple pacifique menacé par des reptiles sanguinaires, premier ancêtres des dragons, il avait décidé de régler le problème seul en se rendant sur les terres des reptiles.
    Cet être nous l'appelons aujourd'hui "
    le grand Imdyrlït", le premier être à avoir fait preuve de magie.
    S'aventurant dans Wan'Dara il chercha les créatures qui tourmentaient son peuple; et prit le temps de les étudier tentant de savoir quel étaient leur but véritable.
    Imdyrlït découvrit que les grands reptiles était comme son peuple une civilisation nouvelle et très jeune; comprenant que les reptiles était incapable de contrôler la puissance que leur avait donner la nature, il lui vint une idée. Utilisant tout son savoir de polisseur de pierres précieuses, Imdyrlït créa un cristal qu'il nomma Sa'Zir finké ri shab (se qui signifie dans le premier langage: Sa'Zir pierre qui est) et se servit de ce cristal, d'une puissance inouïe, pour donner aux grands reptiles un savoir semblable au sien. A l'instant ou l'intelligence toucha les reptiles et qu'ils s'élevèrent, Imdyrlït sentit une chose importante changer en lui; il repartit peut après dans sa contré. Mais l'histoire laisse entendre qu'il aurait, quelques années plus tard, disparu définitivement, et Sa'Zir finké ri shab avec lui.
    Se fut le premier âge, époque des Lézards.

    Environ 4 mille ans plus tard les Nains débarquèrent en Wan'Dara et firent leur le roc des montagnes; fuyant un funeste destin qui voulut que leur patrie d'origine soit engloutie. Cohabitant prudemment avec les énorme reptiles résidant des lieux.
    Peut après les Elfes ancestraux arrivèrent pour explorer Wan'Dara; avide de savoir les Elfes menaient maintes flottes à la recherche de terres favorables à une nouvelle implantation de leur race. Trouvant sur cet immense continent un repos idéale, une grande abondance de nourriture et une puissante race reptilienne aux grand savoir; certains Elfes décidèrent de s'installer sur cette terre providentielle, laissant le gros de leur flotte repartir.
    Se fut le second âge, époque des nouveaux peuples.

    Malheureusement Wan'Dara n'était pas seulement habité par ces très anciens reptiles, autre chose, quelque chose de bien plus noir se cachait en son sein. Les Nains investissant les montagnes finir par réveiller l'ombre de cet idyllique continent, l'ancêtre des actuel démons... un être faisant partie des Orphanes, fils des dieux.
    Il est dit que l'ombre fut un vrai cataclysme pour les tout nouveaux habitants de Wan'Dara et qu'elle causa d'innombrables mort, cela durant près de 500 ans. Ni les Nains, ni les Elfes, ni même les Dragons n'étaient en mesure de la détruire. Mais alors que l'ombre eu pu tous les annihilés,
    Imdyrlït refit surface, et élevant au dessus de lui Sa'Zir finké ri shab stoppa l'ombre. Il ne la détruit pas cependant, la pierre mystique brillant dans ses mains il parla à l'ombre (dans la première langue, langue maternelle de tout être) et la convainquit de partir avec lui. Les peuples nouveau de Wan'Dara ne purent pas remercier leur sauveur qui disparu emportant l'ombre avec lui.
    Se fut le troisième âge, époque du sang et de l'obscurité.

    Plusieurs millénaires plus tard émergèrent les héritiés de l'ombre, d'apparence androïde ils étaient dotés de pouvoirs immenses et dangereux, mais au grand soulagement des peuples ils ne semblaient pas au premier abord, avoir hérité de la soif de pouvoir de leur sombre parent. Apparurent également les hommes, engeance supposé de l'ombre eux aussi mais étonnamment dépourvue de pouvoirs.
    Au cours des siècles les hommes, faible et soumissible croisèrent, de façon spectaculaire et devinrent petit à petit l'espèce dominante de Wan'Dara. Ils avaient hérité de l'ombre une fourberie et une avidité déconcertante; à défaut de pouvoirs comme leur homologue les démons. Certain d'entre eux perçant les mystères secret des Elfes; ou initié par leurs frères démons, parvinrent à maîtrisé la magie et décidèrent, sur les conseilles vicieux des démons, de conquérir Wan'Dara.

    Les premier à souffrir de cette décision furent les Dragons, asservit et massacrés par les hommes malgré leur force et leurs pouvoirs; devinrent montures et fer de lances dans la guerre qui se préparait contre le Nains et les Elfes.
    Ces derniers qui avait compris les manigances des démons et des hommes, avait déjà mit leurs forces en commun et c'était eux aussi préparé à la bataille.
    La guerre fut terrible (comme toutes les guerres), les pertes furent si importantes que Wan'Dara faillie être totalement dépeuplé. Se rendant compte de l'horreur engendré par leur faiblesse les hommes ce repentirent et choisir stopper la guerre; les démons eurent plus de mal à s'arrêter, ayant goûter à la violence ils avait finit par grandement l'apprécier. Mais ils comprirent que la situation était trop critique et cherchèrent un autre passe temps auquel s'adonner.
    Se fut le quatrième âge, époque des noir dessins.

    Les 8 millénaires qui suivirent furent d'une paix des plus douce après les terribles événements qui venait de ce passer. Malheureusement elle n'était pas faite pour durer, des frictions répétées entre les Elfes, les hommes et les démons enflammaient de plus en plus souvent le Wan'Dara et un accident finit par arriver.
    Le fil du jeune roi Démon Satan, Garzanda, tomba éperdument amoureux de la fille du roi humain des Monts Mourmur. Cet amour qu'il éprouvait à l'égard de Valmira détruit le fragile équilibre de la paix. Le roi Démon et le roi des Monts Mourmur se déclarèrent la guerre et malgré les suppliques de leurs héritiés, se massacrèrent, leur guerre dura mille ans. Valmira mourus et Garzanda disparu lors de cet guerre, non sans juré qu'il reviendrait venger la mort de sa bien aimé.
    Se fut de cinquième âge, époque de la grande guerre des millénaires.

    Deux mille ans plus tard la Rivière des Ruines (reste de la guerre des millénaires) fut redécouverte par un groupe d'aventuriers à la recherche d'un trésor, un oeuf de Dragon centenaire. Les aventures de ces héros allaient changer bien des choses en Wan'Dara, des secrets leur serait révélé et ils risqueraient plusieurs fois leurs vies pour le bien du continent.

    Mais ceci est une autre histoire...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2014 à 20:59
    Woow j'adore *-*
    Tu as quel âge sans être indiscrète ? (:
    2
    Mercredi 23 Avril 2014 à 22:17

    Merci ^^
    J'ai 19ans et toi quel âge as-tu ?

    3
    Jeudi 24 Avril 2014 à 06:18
    14 (:
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :