• Petite histoire

    Salut c'est Horoue ^^

    Voila j'ai toujours eu l'âme d'une écrivain et j'ai lancé Marra avec moi dans l'entreprise d'écriture d'une histoire, La Quète Du Dragon est une histoire d'aventure trépidante qui j'éspere vous fera férmire et rire avec les personnages.

    Je vous souhaite une bonne lecture ^^

    Horoue

  • La Quête du Dragon

     By Horoue & Marra

    Partie 1: L’œuf perdu...

    Chapitre 1: Rencontre !

    Notre histoire commence dans la ville fortifiée de Warda Bouras où plusieurs aventuriés à la recherche d'un œuf de dragon, chacun pour une raison particulière, ce rencontrèrent...

     Dorenfel le chevalier de l'ordre du soleil d'or, pour accomplir sa mission.
    Xzoristos le voleur pour faire un chantage aux dragons et obtenir de puissants alliés parmi eux.
    Loïf le démon mercenaire et son ami Rablss le loup-garou pour devenir riches.
     Élifane l'elfe guerrière pour le rendre au dragon protecteur de son peuple, les elfs de lune.

    Une dispute faisait rage dans la taverne du Lyse Enchanté où nos aventuriers étaient rassemblés.
    - Il est hors de question que je m'accoquine avec ce ramassis de démons sorti des limbes !!! Cria Dorenfel au comble de l'indignation en tapant du point sur la table.
    - Tu crois que nous on a envie de se retrouver avec un débile comme toi qui va s'arrêter toutes les 5 minutes pour accomplir la justice divine ! Malheureusement on a pas le choix ! Rétorqua Xzoristos.
    - Arrêtez de râler! Vous me rendez sourd !!! S'époumona Loïf.
    - Ahhhhhh!! Je suis vanné tout le monde va dormir aller ! Dit Rablss le fils du tavernier qui tenait la boutique aujourd'hui.
    - T'as raison moi aussi je suis crevé.
    - Moui, la nuit porte conseil paraît-il ! Râla Xzoristos en dardant un regard noir sur Dorenfel.

    Au milieu de la nuit, alors que tout le monde dormait, une ombre qui était poursuivie entra dans l'auberge. Se glissant facilement au premier étage l'ombre se mit à chercher une issue, mais déjà des pas retentirent dans l'escalier. Piégée l'ombre ce faufila dans la première chambre venue et se tint sur le qui-vive en observant ses poursuivants dans l'entrebâillement de la porte.

    Xzoristos dormait dans d'un demi sommeil agité quand il fut réveillé en sursaut par son instinct, quelqu'un venait d'entrer dans sa chambre. Il se leva silencieusement et se dirigea discrètement vers la silhouette encapuchonnée. Dans un geste rapide et fluide il menaça de trancher la gorge de celle-ci avec sa dague:
    -Tu bouges, t'es mort ! Chuchota-t-il à l'étranger, prêt à se servir de son arme. Les pas se rapprochèrent. La silhouette encapuchonnée attrapa brusquement le poignet de Xzoristos et d'une torsion du dos le fit passer par dessus lui et le bloqua au sol. Xzoristos s'attendait à se fracasser le dos par terre mais il attérit en douceur sur un coussin d'air, l'étranger lui mit sa propre dague sur la gorge et une main sur la bouche pour lui intimer le silence. Ils restèrent tous deux en cette position de longues minutes. C'est pendant cette attente que Xzoristos entrevit une mèche de cheveux bleus qui pointait de sous le capuchon de l'étranger, il se creusa la tête pour identifier la race de celui-ci sans y parvenir. Une fois le calme revenu l'étranger relâcha Xzoristos qui s'empressa de le menacer de nouveau de sa dague.
    - Qui es tu et que me veux tu ? Demanda t-il avec hargne, vexé de s'être fait battre, sa queue de démon fouettant l'air derrière lui.
    - Je le nome Élifane et je ne te veux aucun mal, je fuyais juste ses forbans. Dit calmement l'étranger, qui était enfaite une jeune elfe aux cheveux bleus, en ôtant son capuchon. Xzoristos écarquilla les yeux de surprise il ne s’attendait pas du tout à ça, baissant son arme il la détailla de la tête aux pieds.
    - Tu n'as pourtant pas une tête à être une criminelle, ou alors j'ai intérêt à vite me remettre au goût du jour.
    - Très drôle, et qu'est ce qu'un démon fait dans le coin tant qu'on y est ?
    - Comment ? Xzoristos s'aperçut que sa queue était exposé et l’attrapa vivement pour la cacher. J'ai à faire dans les environs et toi ? Demanda t-il suspicieux.
    - Je suis en mission secrète, pour mon peuple, je dois retrouver un œuf de dragon. Répondis platement celle-ci, Xzoristos mis sa contrariété de côté si elle lui avait révélé aussi facilement sa mission c'est qu'elle comptait le tuer. Mais en même temps c'était une chance, qu'elle chercher la même chose qu'eux:
    - Tu magnie quoi comme arme ?
    - Arc, épée et quelques autre truc coupant pourquoi ?
    - Bon ben problème réglé, il nous manquait quelqu'un qui est des attaques à distance, Élifane c'est ça... sa te dirait de faire la route avec nous, on est déjà quatre à chercher cet œuf ?
    - Pourquoi pas ! Répondit-elle un étrange sourire au lèvres.

    Le lendemain Dorenfel et Loïf prenaient leur petit déjeuné quand Xzoristos descendit accompagné de Élifane.
    - Ou tu l'as trouvé celle-la ? Demanda Rablss en dévorant la jeune elfe des yeux. Xzoristos allais ouvrir la bouche pour répondre quand Dorenfel se leva précipitamment et s'inclina devant la jeune fille.
    - Mes hommages dame elfe, je me présente Dorenfel chevalier accompli de l'ordre du soleil ! Enchanté de vous rencontré !
    - Heee... moi de même chevalier, et je suis encore damoiselle. Répondit-elle poliment mais un peu énervé de toute cette cérémonie.
    - Veuillez me pardonné je ne savais poins, puis-je connaitre votre nom damoiselle ?
    - Élifane. Il paraît que vous vous êtes regroupé pour faire une quête, je suis partante pour venir ! Reprit-elle en parlant aux trois garçons.
    - C'est une quête plutôt dangereuse pour une jeune fille, moi je trouve ça louche ! Dit innocemment Loïf en offrant un sourire plein de crocs à Élifane.
    - Tu sais ce qu'elle te dis la jeune fille !
     Gronda celle-ci en le regardant droit dans les yeux.
    - Moi aussi je veux venir ! J'ai bien réfléchi et j'ai envie de partir à l'aventure ! Dit Rablss le fils du tavernier avec enthousiasme.
    - Bon on est tous d'accord alors ! J'ai une carte on partira une fois que tout le monde sera près.
    - Ça me va !
    - Moi aussi, même si j'ai quelques rétissance à faire affaire avec des démons. Marmonna Dorenfel dans sa barbe.
    - Ok.
    - Super !
    Nos 5 aventurés se donnèrent donc rendez-vous dans 2h devant les grandes portes de la ville.

    2H plus tard ils étaient tous près devant les portes de la ville, Élifane avec son destrier d'un noir de jet dont elle lustrait le poil, Dorenfel déjà monté sur son alesant, Xzoristos qui avait acheté un pur sang d'un magnifique gris pour le voyage et Loïf tenant la longe d'un beau cheval blanc.
    - Tout le monde est là ?
    - Non, Rablss est pas encore arrivé !
    - Mais qu'est-ce qu'il fout celui-là !?
    Impatient ils attendirent le jeune garçon, qui arriva quelques minutes plus tard en courant muni de son pactage. Il c'était changé et arborait une chemise noir, un pantalon de combat et son veston 3/4 avec des bottes de marche.
    - Désolé mon père ma retenu, il faut le comprendre il s’inquiète pour moi.
    - Bon maintenant est-ce que tout le monde est là ? Soupira Xzoristos en enfourchant son cheval.
    - Je crois en effet. Répondit Dorenfel en comptant tout le monde.
    - C'était une question rhétorique ! Lâcha ironiquement Élifane en sautant sur son cheval à son tour.
    - Réto quoi... ?
    - Il vient de qu'elle planette ? Chuchota t-elle en se penchant vers Loïf. Vu le regard que lui retourna celui-ci, elle devina qu'il n'avait pas mieux comprit. Bon allons y... Soupira t-elle exaspérée en enfonçant davantage son capuchon sur sa tête.

    - Qui va là ? Que voulez -vous ?
     Les apostropha un garde, alors qu'ils avaient à peine fait avancé leurs chevaux de quelques pas.
    - Hee... On aimeraient bien sortir de la ville, pouvez-vous nous ouvrir les portes ?
    - Non, désolé les portes son scellé jusqu'à nouvelle ordre de sa seigneurie !
    - Et moyen en finance, est-ce que nous pourrions passé ? Demanda Loïf pressé en secouant sa bource faisant tinté les pièces à l'intérieur.
    - Vous chercher à me corrompre ? Cet acte peu vous couté la main gauche !
    - Laissé moi faire bande d'amateur ! Dit Élifane s'amusant énormément de la déconvenue de ses compagnons. Mon cher ami, auriez vous l’externe obligeance de nous ouvrir la porte ? Ronronna t-elle d'une voie chantante en lançant un regard pénétrant au solda de garde.
    - Bien sur ! J'en serais enchanté ma belle déesse ! S'exclama t-il dans la seconde et se précipitant pour ouvrir.
    Élifane un sourire lui faisant trois fois le tour du visage s'engagea la première suivi des garçons qui nageaient dans la plus grande confusion.
    - Attendez ma déesse ! Prenez garde à vous des monstres on envahis la plaine de puis quelques jours ! S'écria le garde en commençant à fermer les portes.
    - Merci ! Le gratifia la jeune elfe avant qu'il n'est complètement fermer. Pendant que Loïf s’esclaffait brouillament.
    - C'était quoi se tour de passe passe ? Demanda Rablss impressionné.
    - Tout les elfes on ce don, il est plus ou moins fort selon la puissance évidement. Jubila Élifane toujours très heureuse de pouvoir faire étale de ses talents.
    - C'est par où maintenant ?
    - C'est toujours marrant d'avoir un clown dans l'équipe ! Vous z'avez vu il l'a appelé ma déesse ! Ricana Loïf.
    Un silence gêné s’installa pendant que Élifane se retenait de sauté sur cet insolent et de l'étranglé. Quand elle fut un peu près sur de pouvoir ce retenir elle lâcha obligeamment.
    - En tout cas on peu pas dire de certain qu'il son doué pour parler aux femme ! Mais peu être qu'un coup de main de ma par et il trouverait les mots !
    Ils explosèrent tous de rire.
    - Pff... J'ai vraiment pas besoin de ton aide pour avoir une fille, elles me tombe dans les bras quand je veux, le charme naturel tu vois, même pas besoin de magie ! Rétorqua t-il en bombant le torce.
    - Ouai elle fondent à la première vu de ton aura démoniaque ! Rigola t-elle un sourire sadique au lèvres.
    - Même toi tu résisterais pas long temps si je me met en mode drague !
    - Mm... excuse moi mais j'ai vu mieux que toi, donc sa étonnerais !
    - Bon vous avez fini vos enfantillage ! c'est par là pour ceux qui veulent venir ! S'énerva Xzoristos en pointant l'Est du doigt.
    - Comment tu sais que l’œuf est dans cette direction ?
    - Ma carte peut repérer les objets ou les êtres magique, et elle m'indique que c'est par là. Répondit t-il en éperonnant son cheval.
    Ils commencèrent donc la chevauché à traverser l’immense plaine du Wétcharda dans un silence concentré, ponctué des indication de Xzoristos qui chevauchait en tête.



    Chapitre 2: Le danger du calme !

    Retrouvons nos 5 aventuriers chevauchant dans l’immense plaine du Wétcharda. C'était la fin de journée et avec leur allure soutenu ils avaient réussi à atteindre le pont de Farzérta. Le soleil allait se couché dans quelques heures et ils devaient passé le pont, sans quoi ils seraient bloqué de se côté pour la nuit. Mais à l'instant ou ils passaient le pont une ombre obscurci le ciel, ils levèrent tous la tête, un Bobelde était sur le point de faire un atterrissage forcé en plein sur eux.
    Ce fut la panique générale, les gardes du pont eurent tout juste le temps de sauté à l'eau, Xzoristos, Loïf, Rablss et Dorenfel le temps de s'élancé sur le bas côté. Le Bobelde attérit en s'écrasant de tout son long sur le pont qui explosa sous le choc.

    - Vous êtes tous vivant ? Demanda Xzoristos en sortant de l'eau, suivi de son cheval qui tremblait de tout ses membres.
    - Je crois que je suis entier...
    - Je... je sent plus mon bras sinon sa peut aller. Quoissa Dorenfel en s’asseyant lourdement sur le sable de la berge, en se tenant le bras gauche.
    - Ou est passé Élifane ? Demanda Rablss en s'ébrouant.
    - Hee... les gas vous voulez pas m'aider...
    Leur cria une petite voie étouffée.
    - Élifane ?
    - Non c'est le Bobelde qui te parle, oui c'est moi IDIOT !!!
    Cria cette fois la voie et quelque peu après le Bobelde s'agita comme soulevé par quelque chose.
    - Les Bobelde ne parle pas pourtant !
    - Elle est dessous abruti !
    - Oui aidez moi ou je vais finir par étouffé !
    Les garçons finirent par dégager la jeune elfe, qui était trempée de la tête aux pieds, en retournant le Bobelde sur le coté.
    - Co... comment tu as fais... un Bobelde t'attéri dessus et tu es encore en vie... c'est... impossible !
    - C'est claire ! Tout ceux qu'un Bobelde a pris pour une piste d'atterrissage n'ont pas survécu !
    - Je suis plus forte que vous ne voulez le croire !
    - Bon ben on a plus que 3 chevaux...
    - De toute façon il faut qu'on reste ici pour la nuit.
    - Pour une fois t'as pas tort !

    Nos 5 aventuriers dormir donc à la belle étoile. Mais aucun d'eux ne trouvaient le sommeil.
    - C'est quand même bizarre que tu es eu autant de facilité à soulever ce Bobelde... Réfléchi Rablss à voie haute.
    - On va pas passé la nuit sur ça quand même ! Les elfes sont plus fort que la moyenne c'est tout ! S'exaspéra Élifane en secouant ses couvertures.
    - T'as une idée de combien sa pèse, même les démons souhaite ne pas se faire écrabouiller quand un Bobelde atterrit !
    - Et alors j'y peux rien si vous êtes des tafioles !
    - Arrête ton délire les elfes et les démons on un peu près la même force, qui es tu réellement ? S'écria Loïf en se retournant brusquement sur le ventre.
    - Une elfe !
    - Depuis quand possède tu une telle force ? Se hasarda à demandé Xzoristos.
    - Depuis toujours, faux vous le dire en quel langue ? S'énerva t-elle.
    - Peut être que tu es une elfe plus puissante que les autres ?
    - Tu deviens intelligent, toi, ou quoi ?
    - Vous allez arrêter de fabuler sur cette histoire, si vous arrivez pas à dormir je peux vous y aidez ! Bougonna celle-ci en s’assaillant en tailleur sur sa couverture, fouillant son sac et en sortant une belle flute faite de nacre beige.
    - J'aimerais bien voir ça ! Tu vas nous hypnotiser ?
    - Non, je vais vous jouer une berceuse ! Répondit-elle un sourire énigmatique se dessinant sur ses lèvres. Loïf éclata de rire:
    - Tu plaisante ? Nous endormir avec une berceuse... tu n'est pas sérieuse !
    - Si si, tu vas voir ! Dit-elle avant de porter la flute nacré à ses lèvres. Quelques secondes après une divine mélodie s'échappa de celle-ci, apaisant les garçons. Le premier à s'endormir fut Dorenfel, quelques minutes après Rablss sombra lui aussi, suivi de peu par Loïf. Les paupières de Xzoristos devinrent lourdes, et il fut finalement lui aussi engloutit dans un profond sommeil.

    Au petit matin les garçons se réveillèrent en super forme, comme ils avait tous très faim Rablss cuisina le fruit de la chasse matinal de Élifane. Après ce suculant déjeuné ils se remirent en route, comme ils ne leur restait que 3 chevaux Rablss c'était proposé pour faire le chemin à pattes et c'était donc transformé. Mais restait encore une personne à pieds... Loïf.
    - Je vous prévient je ne monte pas avec le chevalier ni avec l'elfe !
    - Dit, il à un nom le chevalier !
    - De toute façon tu pouvais toujours courir !
    - Mais vous allez arrêter on dirait de vrai gamins tu monte avec moi comme ça le problème est réglé !
    Après se petit contre temps ils se mirent finalement en route.

    En chevauchant à bonne allure ils arrivèrent aux monts qui séparaient les plaines du wétcharda du désert Kirker dans la soirée. Ils dormir une nouvelle fois à la belle étoile, cette fois en instaurant un tour de garde, au cas ou. Le lendemain ils entrèrent dans la grotte qui permet aux voyageurs de se rendre dans le désert.
    - Cet œuf se trouve vraiment dans le désert ? Par ce que moi j'aime pas trop ça !
    - Oui ma carte est formelle !
    - Poule mouillée !
    - Attention ! Les arrêta Rablss.
    - Qu'est ce qu'il y a ?
    - Il y a, qu'un arbre bloc le passage !
    - Un arbre ? Sous terre, tu plaisante !
    - Et après c'est moi l'idiot.
    - Oh toi... , je plaisante pas, je viens de me prendre une branche dans la tête je sais reconnaitre un arbre quand même !
    - Ouai mais sous terre...
    - Faites voir ! Dit Élifane en les bousculant pour passer. Oui c'est un arbre...
    - Voila !
    - Qu'est ce qu'elle en sais !
    - Je vois dans le noir moi, crétin ! C'est un arbre mais... il bouge...
    - Quoi !!! S’écrièrent les trois garçons à l’unissons.
    - Si il bouge c'est un... écartez vous, c'est un arboristuque !
    Ils s'écartèrent tous précipitamment c'est aussi à ce moment qu'un sombre grondement ce fit entendre.
    - Qui vois dans le noir comme moi ? Demanda précipitamment Élifane.
    - Moi !

    - Moi aussi, mais juste un peu.
    - Il faut qu'on le neutralise si on veux passer, mais sa va être dure dans cet espace réduit !
    - Et nous on peu aidez ?
    - Restez pas dans nos pattes c'est tout !
    Élifane déguéna une épée qui brilla d'une faible lumière argentée, celle-ci attira de suite l'attention de l'arboristuque qui lui fonça dessus.
    - Attaquez le maintenant ! Cria t-elle au moment ou elle trancha les premières branches. Xzoristos dégaina, à son tour, ses poignards, sauta aux cotés du monstre et commença à trancher tout ce qui se trouvait sur son passage, en faisant tournoyer ses armes dans une danse mortel. Rablss quand à lui se transforma et se mis lui aussi à dégommé l'arbre comme il pouvait à coup de griffes. Au bout de quelques secondes l'arboristuque changea de tactique et dirigea certaines de ses branches vers le plafond propulsant des pierres sur ses assaillants.
    - Il va tout détruire ce con il faut s'en aller !
    - On avait remarqué ! Barrez vous on vous suivra ! Loïf ne ce le fit pas dire deux fois et fila comme un éclaire, Dorenfel, un peu plus fidèle, décida quand à lui d'utiliser la magie pour solidifier les parois menant à la sotie avant de partir. La grotte tremblait de plus en plus, et l'arboristuque profitant du cahot ambiant réussi à atteindre Élifane avec une pierre.
    - Tu va voir saloperie de monstruosité sur racine ! Hurla t-elle de rage en lançant une boulle de feux énorme sur l'arboristuque qui s'enflamma telle une torche.
    - Vite sortons d'ici ! Rablss se rua dehors sans demander son reste.
    - Il a raison il faut pas rester ici ! Accorda Xzoristos en évitant un pan de mur qui s’écroulait.
    - D'accord avec vous deux ! Répondit Élifane mais au moment ou elle allait rejoindre Xzoristos, sa cheville fut happé par une branche enflammé, le monstre agonisant la traina à terre dans sa direction.
    - Élifane ! Cria Xzoristos avant de lancé un couteau qui trancha net la branche, libérant la jeune elfe qui clopina en se relevant.

    - Mais qu'est ce qu'il font ? Demanda Dorenfel inquiet.
    - Espérons qu'ils est le temps de sortir ! S'angoissa Rablss.
    Dans un énorme nuage de poussière ils furent heureux de voir réapparaitre Xzoristos soutenant Élifane.
    - Vous allez bien !
    - Moi sa peu aller, mais Élifane est blessée !
    - C'est qu'une brulure, je... haiee !!! S'écria t-elle quand Xzoristos l'aida à s’assoir.
    - Fait moi voir ! L'ignora Xzoristos en s’accroupissant près d'elle, il pris délicatement la jambe de la jeune fille et lui enlevant sa botte examina sa cheville.
    - La brulure est assez profonde, je vais te soigner. Dit-il calmement en fouillant dans la poche de sa veste. Il en sortit une petite boite et une bande de tissu pour les bandages. Après les multiples protestations de la jeune fille, il lui appliqua une crème réparatrice et banda sa cheville.
    - Bon, on s'en est sortit sans trop de dégas au final ! S'égailla Loïf.
    - Ouai, en tout cas ça aura pas été grâce à toi !
    - Quoi ?
    - Rien c'est pas grave... L'un de vous peu m'aidez ? Demanda Élifane en tendant la main aux garçons pour que l'un d'eux la relève. Mais ni Rablss ni Dorenfel n'eurent le temps de tendre la main, que l'étalon noir de Élifane lui lécha allègrement celle-ci.
    - Mais comment il est arrivé là lui ! Élifane agrippa la crinière du cheval et celui-ci la releva docilement.
    - Je t'avais pourtant dit de ne pas me suivre Adjane ! Tu es incorrigible ! Le réprimanda la jeune fille.
    - Hôte moi d'un doute, comment est il arrivé là ?
    - Adjane est un cheval de guerre elfique, il est très intelligent.
    - Sa ne nous dit pas comment il est venu ici...
    - Si il connait un autres chemin ça serais bien, si on veux revenir !
    - C'est bon ! Je vais vous le dire, mais si un seul de vous décide de l'utiliser je le ferais redevenir cendre, c'est claire !
    - Limpide !
    - Claire !
    - Je tien pas plus que ça à me faire réduire en bouilli.
    - Parfaitement claire !
    - Bon, vas y montre leur Adjane. Dit-elle gentiment au cheval. Celui-ci recula, les garçons avaient pu remarqué qu'Élifane montait à cru mais il croyais que c'était la une habitude d'elfe. L'étalon prénommé Adjane recula donc à une bonne distance et les garçons virent se former sur son dos deux grandes masses couvertes de plumes, qui s'ouvrirent en deux grandes ailes d'une envergure impressionnante.
    - Rassurez moi les mecs... vous voyez comme moi... ?
    - C'est un... un...
    - Wahou...
    - Adjane est un pégase.
    - Un pégase ! C'est merveilleux je n'en avais jamais vu, il est magnifique ! S'écria Rablss émerveillé. L'étalon éni comme pour démontrer sa satisfaction à plaire aux jeunes hommes.
    - D’où vient-il ? Je croyais que les siens avait été décimé dans la guerre des millénaires ?
    - J'ai trouvé un œuf dans la rivière qui traversait mon village, et quand il a éclos c'est Adjane qui en est sortit. Depuis se jour il me suis partout, je crois qu'il me considère comme sa mère. Expliqua Élifane un sourire tendre au lèvres en voyant Rablss donner une pomme au pégase.
    - Je peux le caresser, dit je peux ? Demanda l'homme loup en sautillant devant la jeune fille, la suppliant du regard.
    - Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça ! Rigola Élifane.
    - Que veux tu dire ?
    - Demande à Adjane ! L'étalon se tourna vers eux en entendant son nom.
    - Adjane, bel étalon puis-je te caresser ? Le pégase éni de plaisir devant le compliment et s'approcha de Rablss, il poussa même la joie jusqu'à poser ses naseaux sur la tête du jeune garçon.
    - Bon on peut être y aller maintenant !
    - Qu'est-ce que tu peu être rabajoie ! Voyons voir... Xzoristos sortit sa carte de sa poche et la déplia. Tout droit dans cette direction nous devrions tomber sur une oasisse, d'ici une journée de marche environs.
    - Bon qu'attend t'on ?
    - C'est bon, c'est bon on va y aller !

    Ils prirent leur sacs et commencèrent à reprendre leur route. Mais Élifane avait énormément de mal à marcher, Adjane voyant sa maîtresse peiné la soutins en posant sa tête dans son dos.
    - Merci mon ami. Répondit-elle en flattant l'encolure de l'animal.
    - Je pense qu'il veut que tu le monte, il aurait raison tu souffrirais moins ! Élifane se retourna mais Xzoristos la souleva du sol et avec la complicité d'Adjane l’assis sur l'encolure du pégase.
    - Mais... Bredouilla t-elle. Mais déjà Xzoristos continuait sa route passant devant Adjane un sourire narquois aux lèvres.


    Notre petit groupe marcha toute la journée et fini par arrivée à une oasisse encaissé au creux de deux grandes dunes, un petit lac entouré par plusieurs palmiers et une végétation plutôt dense pour un désert se tenait là.
    - On va faire une halte pour la nuit, je vais chercher de quoi allumer un feu et je préparerais à mangé ! Dit joyeusement Rablss pour redonner un peu de courage à ses compagnons. Quelques instants plus tard nos aventurés mangeaient et se désaltéraient dans le calme, ils étaient si fatigué qu'ils s'endormir peu de temps après.

    Au bout de quelques heures Loïf se réveilla en sur saut il lui semblait avoir entendu du bruit, il se mis à secouer Rablss pour le réveiller.
    - Mm... quoi ??
    - Chuttttttt !!!
    - Quoi chut ?
    - J'ai entendu du bruit !!!
    - Ben cri pas comme ça ! Répondit Rablss en se levant sans faire de bruit, vient on va voir.
    Les deux garçons allèrent donc voir de quoi il retournait. Il inspectèrent l’oasis mais lorsqu'ils arrivèrent devant le petit lac il restèrent bouche bée. Une jeune fille nageait tranquillement au claire de lune.
    - Qu'est ce qu'elle fout là elle ??
    Alerté par Loïf la jeune inconnue plongea et quelques secondes après elle jallie de l'onde et asséna un terrible coup de point à Rablss. Dégoulinante d'eau la jeune fille paraissait très énervée.
    - Pourquoi c'est moi qui prend ? J'ai rien fait ! S'exclama Rablss.

    Tout les autres alerté par le vacarme, se ramenèrent:
    - Que ce passe t-il ici, qui est en danger ! S'écria Dorenfel l'arme au point près à en découdre.
    - Quoi encore ! Soupira Élifane suivi par Adjane.
    - Qu'est ce que vous fabriquez ? S'exclama Xzoristos.
    - C'est... elle qui ma...
    - UN DÉMON !!!!!!! Cria Dorenfel coupant toute discussions en pointant son épée sur la jeune inconnue. Je vais te faire retourné en enfer vil créature, fils de Satan !!! Et je vais te découpé...... Se perdit Dorenfel dans ses fabulations.
    - D'abord je suis une fille, et maintenant lâche ce cure-dent tu va finir par te blesser. Répondit négligemment la jeune démone un sourire exaspéré aux lèvres.
    - Mais enfin tu vas me dire pourquoi tu m'as tapé ?
    - Et toi la boite de conserve arrête de faire comme si on était pas là, parce qu'à par toi, Rablss et l’elfe on n'est tous des démons ici !
    - Je suis bien contiens que le mal est partout, mais tant que je serait là j'aurais l'occasion de vous pourfendre vil bêtes !!!
    - Ouai c'est ça continu dans ton délire, moi ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'une démone fiche ici en plein milieux du désert ! Commença à s'exaspérer Élifane en bousculant Dorenfel plus loin.
    - Que de questions, alors, primo je t'es frappé par ce que vous me reluquiez en bikini et secondo ça ce voit non je me baigne !
    - Mais pourquoi moi lui aussi ! S'exclama Rablss en pointant Loïf du doigt.
    - Par ce que tu semblais le plus propre des deux ! Bon sur ce ! Répondit docilement la démone en ramassant ces affaires, ouvrant ces ailes et s'envolant.
    - Revient monstre !!! Cria Dorenfel en tentent de la poursuivre.
    - Oh la ferme espèce de crétin !
    - Il me donne mal à la tête celui-là... si on allaient se recoucher ?
    - Bonne idée !
    - À l'aide je sais pas nager ! Hurla Le chevalier sur le point de couler.
    Après avoir récupéré Dorenfel, ils purent enfin tous dormir.

    Le lendemain après une bonne nuit de sommeil nos aventuriés se levèrent en excellente forme après un bon petit déjeuné et après que Élifane est soigné sa cheville ils reprirent la route.
    Xzoristos marchait en tête guidant le groupe grâce à sa carte magique, il était suivit de Élifane, Adjane et Dorenfel et enfin de Rablss et Loïf qui trainait les pieds derrière.

    Au bout de quelques heures de marche Xzoristos proposa une halte afin de faire boir Adjane qui supportait mal la chaleur et pour reposé le groupe un moment. Pendants que les autres garçons s'écroulaient théâtralement sur le sable et que Élifane faisait boir Adjane, il se mis à faire les cent pas pensivement et triturant sa carte.

    - Tu n'as pas soif ? Lui demanda Élifane qui c'était glissé juste derrière lui silencieusement.
    - Non, sa va. Répondit-il pensivement en levant la tête vers le ciel.
    - Tu as l'air pensif qu'est ce qui ce passe ?
    - Dit une idée me passe par la tête, est ce que Adjane pourrait me prendre sur son dos pour que je me repaire du ciel ?
    - Je crois que sa risque d'être difficile, il n'as jamais voulut porté une autre personne que moi et c'est pas faute d'avoir essayer au royaume des elfe. Mais j'ai une idée ! Adjane vient voir s'il te plait ! Le pégase leva la tête de son avoine et approcha. Élifane lui ébouriffa la crinière affectueusement et sauta souplement sur son dos. Alors près pour une ballade ! Demanda t-elle à Xzoristos en faisant faire un grand demis tour au pégase. Xzoristos grimpa derrière elle avec sourire amusé.
    - Accroche toi quand même ! Rigola la jeune fille en pressant doucement les flans du pégase et quelques instants plus tard Adjane décollait grâce à une puissante flexion de ses pattes arrières et Xzoristos s'accrochait de justesse. Le pégase battit des ailes avec force jusqu'à ce que ses deux passagers puissent voir assez loin puis trouvant un courant ascendant il se laissa glisser en planant.
    - Alors voyons voir ! S'exclama Xzoristos sortant sa carte, la tenant fermement, il scruta l’horizon.
    - Dit...
    - Qu'est ce qu'il y a ?
    - Je sais pas si tu la vois, regarde là ! Lui dit Élifane en lui pointant l'horizon à l'Ouest.
    - Mais c'est... Adjane peut-il prendre de l'altitude ?
    - Pas longtemps le poids est trop lourd.
    Le pégase agita ses puissantes ailes et prit de l'altitude.
    - Aucun doute c'est bien elle ! La légendaire rivière des ruines !
    - On va prévenir les autres !
    - Allons y ! Élifane eu un large sourire et sans que Xzoristos si attende Adjane plongea en fermant ses ailes, le jeune homme eu tout juste le temps d'attrapé Élifane par la taille pour ne pas tombé.
    - Youhouuu !!! S'écria t-elle le visage fouetté par ses cheveux. Une centaine de mètres au dessus du sol Adjane ouvrit brusquement ses ailes et rasant le sable sur plusieurs mètres attérit en douceur aux côtés de leurs compagnons.


    - La prochaine fois que vous allez vous promener tout les deux ça serait sympa de nous prévenir, on croyait que vous vous étiez fait gober par un Movglobe ! Ironisa Loïf les main sur les hanche l'air mécontent.
    - Vous ne devinerez jamais se qu'on à vu là haut ! S'écria Xzoristos en descendant de la croupe du pégase, au comble de l'exitation.
    - Des nuages !
    - La route à suivre ?
    - Une oasisse !
    - La légendaire rivière des ruines ! Et elle est pile sur notre route en plus !
    - Waa... et alors ? Fit Loïf faussement enjoué.
    - Ouai, tu t'en fou d'accord c'est juste qu'une grosse rivière sûr ment rempli de tout les trésors perdus des terres du cahot et de l'ombre mais t'as raison c'est pas vraiment intéressent. Dit Élifane d'une voie indifférente en descendant de son pégase.
    - À là tu parle la même langue que moi l'amie ! Quand est ce qu'on y va ? Se reprit vivement Loïf.
    - Dans deux jours, d'après mes estimations on y sera pas avant deux jours minimum !

    Nos aventuriés dressèrent leur camp une nouvelle fois à la belle étoile, ce soir là Rablss qui connaissait par cœur la légende de la guerre des millénaires la conta, accompagné à la flute par Élifane, avec fièvre à ses compagnons captivés.

    << Il était une fois l'histoire d'une guerre, une guerre terrible qui ravagea le monde. Commença t-il d'une voie de centaure. Cette guerre commença par la naissance d'une idile impossible entre le prince des démons Garzanda et sa bien aimée Valmira une jeune princesse des Monts Mourmur. Leur idile débuta lors d'une visite du roi des démons au roi des Monts de Mourmur, se jour là ce fut le coup de foudre entre les deux jeunes gens, en un seul regard il était tombé fou amoureux l'un de l'autre. Après cela Garzanda n'avait de cesse que de voir sa belle, ils convinrent donc tout deux de se voir en cachette de leurs familles, cela dura deux ans. Ils communiquaient par faucon et Garzanda creusa même un tunnel sous les plaines de Rock, aujourd'hui appelé le désert Kirker.
    Mais c'est après ces deux longues années que le cauchemars commença réellement. Un soir alors que Garzanda et Valmira se retrouvait dans un endroit reculé des Monts Mourmur, le tuteur du jeune prince, XéKerfil aussi conseiller du roi des démons découvrit leurs secret. Pour Protéger Valmira, Garzanda tua Xékerfil, après ce meurtre sanglant les deux amants, ne pouvant rentré cher eux dans de telles circonstances et décidèrent de s'enfuirent ensemble. Il trouvèrent refuge chez Tinsylfa princesse des Elfes et meilleure amie de Valmira. Celle-ci les cacha au pays des Elfes pendant plusieurs mois, mais sa mère Titania la reine des Elfes finit par découvrirent les réfugier. Elle leur apprit qu'un furieux conflit avait éclaté entre leur deux peuples et que ne voulant pas être impliqué dans celui-ci elle devait les chasser.
    En effet, la délégation de démons à la recherche de Garzanda disparu depuis quelques jours de chez lui, découvrant Xékerfil mort au Monts Mourmur en conclurent vite que Garzanda avait été enlevé par les humains. Recevant la funeste nouvelle le roi démon entra dans une colère aussi noire que la plus sombre des nuits et proclama que si son fils ne lui était pas rendu il déclarerait la guerre aux humains. Le Roi des Monts Mourmur accusa à sont tour le roi des démons, d'avoir enlevé quant à lui sa fille bien aimée. Et ainsi la guerre éclata !
    Rablss laissa un temps pour le suspens.
    Les démons et les humains allié aux Elfes préparaient leurs armées et en un chaud début d'été les deux armées se trouvèrent face à face dans les plaines de Rock. Par cette chaleurs écrasante les deux rois se sommèrent tout deux du rendu de leurs descendance. N'obtenant ni l'un ni l'autre de réponses ils était sur le point de lancé la charge lorsque Garzanda et Valmira montés sur un majestueux pégase se posèrent entre les deux armées. Ils supplièrent tout deux la fin de cette folie et expliquèrent les raisons de la mort de Xékerfil et de leurs disparitions. Mais rien ni fit, le père de Garzanda, croyant son fils envouté, était décidé à détruire la race humaine et le père de Valmira préférait mourir plutôt que de laisser sa fille à Garzanda. La charge fut sonnée et les deux armées engagèrent un combat titanesque.
    Les Démons annihilaient tous sur leur passage, les Loup-Garous déchiraient chaire et os, les humains et les Efls tranchaient et découpaient à vu. La bataille était violente et sanglante et au cœur de celle-ci Garzanda défendait Valmira du mieux qu'il pouvait en déchainant ses pouvoirs. Mais au moment le plus critique de la bataille Valmira reçut un coup mortel en voulant protégé son grand amour.
    Le crit de désespoir de Garzanda stoppa tout les combats et un silence d'outre tombe les enveloppa telle une chappe de plomb sur le champ de bataille. Garzanda sa bien aimé dans les bras pleurait toute les larmes de sont corps, le père de Valmira joua des coudes et s'effondra aux côtés de sa fille mourante. Garzanda ne réagit même pas lorsque le père de sa bien aimée lui pris des bras t'en il était abattue, la jeune fille mourut dans les bras de son père. Garzanda s'élevant dans les haire jura qu'il ne pardonnerait jamais ni aux humains ni au démons et il disparut, aujourd'hui encore personne ne sais où il est partit. Mais la guerre ne s'arrêta pas à l'incident, les deux rois ivres de colère firent durer le conflit pendant plus de mille ans. Jusqu'au jour ou à l'aube d'une nouvelle bataille les fées apparurent à l'horizon, un essin immense de fées. Les deux armées s'imobillisèrent dans l'attente. Mais les fées firent se que personne, absolument personne, n'attendais elle se mirent à chantées. Elles entonnaient un chant de deuil et commencèrent à pleurer. Les armées furent littéralement balayé par le chagrin des fées. Une centaine d'années après les traces de cette guerre légendaire sont encore visible aujourd'hui: les plaines de roche sont aujourd'hui devenu un désert, la guerre a réduit le moindre cailloux de ses plaines à l'état de grain de sable. Mais les plus grandes marques de cette guerre sont les rapports entre les peuples aujourd'hui.>>
    Termina Rablss énigmatiquement.
    Ses compagnons était subjugué par son talent à raconter.
    - Bon je pense qu'on devrait dormir sinon on ne se réveillera jamais demain ! Dit Loïf en baillant brillamment.
    Chacun se recoucha donc s'enroulant dans ses couvertures.

    Le lendemain ils se levèrent à l'aurore et reprirent la route. Le soleil tapait dur ce matin là et la journée prométait d'être étouffante. Une dizaine de mètres derrière nos héros une silhouette dissimulé par une grande dune les espionnait.
    - Mais où vont t-il, c'est très curieux...
    Soudain une créatures à la bouche pleine de dents sortit du sable dans l'intention de happé la silhouette. Mais celle-ci dégaina à une vitesse ahurissante et trancha la créature en deux. Malheureusement des dizaines d'autres créatures affamées sortir du sable à leur tour.

    Élifane jouait à jeter un étrange baton taillé à Adjane lorsqu'elle entendit du bruit. Elle se retourna et observa attentivement, attrapant le baton qui revenait à elle par réflexe.
    - Vous n'avez pas entendu ces bruits ?
    Les garçons se retournèrent attentif au moindre bruits. Loïf qui venait de sentir les ennuis fit discrètement signe à Rablss et ils partirent à fond le train en courant tout les deux.
    - Des Roukas des sables ! S'exclama Dorenfel dans un souffle.
    - Mais qu'est ce qu'ils font ses abrutis ! Cria Élifane en pointant un doigt rageur sur Loïf et Rablss. Bon suivez moi et ne faites pas de bruit, on est déjà surement repéré par une vingtaine de Rouka pas la peine d’aggravé notre cas ! Lança t-elle énervé en s'élançant, courant sans faire le moindre bruits. Dorenfel et Xzoristos se regardèrent et haussant les épaules partir à la suite de la jeune femme. Élifane était si énervé qu'elle en lança son baton droit sur les deux garçon qu'elle poursuivait. Loïf avait entendu les autres partir à la course après eux mais il ne s'attendait pas à se prendre un baton sur le coin de la tête, atteint par le projectile il s’étala de tout son long dans le sable.
    - Pu** qui mo.. lanché cha !!! S'égosilla t-il se relevant en crachant du sable.
    - Espèce de crétin !!! Lui cria Élifane en s'arrêtant à sa hauteur. Tu te prend pour un appât ! Regarde se que tu nous a mis au trousse abruti !
    - C'est pas une raison pour me balancé ce... et d'abord c'est quoi cette chose ?! Cria t-il brulant de rage en se relevant et menaçant Élifane avec le baton.
    - T'occupe ! Gronda t-elle nullement impressionné en lui reprenant le baton d'un geste vif et le rangeant dans son sac.
    - Ils sont près ce que sur nous on verra plus tard pour votre différent ! Lança Xzoristos en arrivant sans un bruit, suivit de Dorenfel qui cliquetait de tout les côtés. En effet les dangereux crocodile-serpent leur fonçait dessus ils n'étaient plus qu'à quelques mètres d'eux. Nos 5 aventuriers dégainèrent leurs armes et se postèrent dos à dos en position défensive.
    Les monstres leurs fonçaient dessus tell une lame de fond suivi par quelque chose d'énorme. Le choc fut terrible ! Les Roukas des sables de première ligne se firent déchiquetés sous les lames de Élifane qui tranchait tous ce qui passait à sa porté. Rablss c'était transformé et se battait à coup de griffes et de crocs mais au bout de plusieurs minutes il du reprendre forme humaine et se battre avec ces dagues. Loïf lui faisait des ravages avec son sabre mais il du tout de même en venir à lancé des boules de magie noir pour sen sortir. Dorefel se battait à l'épée mais après un moment il commença légèrement à être submergé. Xzoristos une arbalète dans une main et une épée dans l'autre tuait Rouka sur Rouka.
    - Attention ! Cria soudain Élifane, sautant sur le côté elle lança un grand fendant avec une de ses deux épées pour découper en deux un Rouka des sables qui avait sournoisement bondit dans le dos de Dorenfel et Xzoristos.
    - On tiendra plus longtemps ! Lança Rablss à bout.
    - J'ai trouver leur chef, couvrez moi quelques secondes ! Cria Élifane en fendant le crane d'un Rouka. Les garçon firent cercle autour d'elle en redoublant d'efforts. La jeune elfe piqua un sprint en évitant tout les crocodile-serpents sur son chemin. Dans un grand tremblement le chef des Roukas des sables sortit son énorme tête hideuse du sable en sifflant. Élifane loin d'être impressionnée sera ses épées plus fermement dans ses mains et bondit sur le monstre. Les deux adversaires fondirent l'un sur l’autre et dans un grand craquement Élifane roula parmi ses compagnons, pendant quelques secondes les garçon faillirent perdre espoirs mais soudain les chef des Roukas des sables tomba dans une gigantesque gerbe de sang.
    Tout les Roukas présent stoppèrent les combat et désorienté refluèrent dans les profondeur du désert.

    - Bravo ! Bien jouer Élifane !
    - Tu n'as rien, sa va ?
    - Je survivrais... Lança t-elle en repoussant ces cheveux poisseux de sang. Un profond grondement retenti soudain derrière eux; ils se retournèrent pétrifiés par un horrible présentiment. Mais au moment ou le chef des Roukas des sables, qui c'était vicieusement glissé dans leurs dos, allait les dévorés, la jeunes démone de l'autre soir lui transperça le crane de sa gigantesque épée. Et dans un grand tremblement de terre le chef des Roukas s'écrasa au sol, la jeune démone se servant de sa tête comme d'une descente de lit marcha jusqu'à notre petit groupe.
    - Vous êtes tous entier ?
    -...
    - Ben quoi ?!
    - Merci
    - Y me semble qu'on est tous entier, ça va tous ?
    - je vais bien !
    - Je vais bien, ça va !
    - Mais qui êtes vous, pourquoi nous avoir aidé ?
    - Je sais pas, chui curieuse j'ai envie de savoir pourquoi vous vous baladez dans le désert !
    -...

     

    Chapitre 3: La rivière millénaire

    Nos 5 aventuriers apprirent donc, devant de bonnes brochettes de Rouka grillé, que cette jeune démone ce nommait Marra et qu'elle était à la recherche de renseignements pour retrouvé son grand frère disparut.

    - Mm... de toute façon je suis presque sur qu'il est partit faire des conneries quelque part, cet idiot.
    - Ben dit donc ça à l'air d'être un sacré numéro, vu comme tu en parle !
    - Rien qu'en imaginant t'es encore loin du compte... sinon, si j'ai bien compris vous êtes à la recherche d'un œuf de dragon et il se trouverait sur les terres de l'ombre et du cahot !
    - C'est ça ! S'exclama Dorenfel en agitant sa brochette.
    - Ouai ! Répondit aussitôt Loïf, la bouche pleine.
    - Et ben vous êtes plutôt mal barré !
    - Pourquoi ça ? Demanda Rablss en tendant une nouvelle brochette à la jeune fille.
    - Qu'est ce qui se passe au pays ? La questionna Xzoristos.
    - En faite le roi est pas vraiment dans ses bon jours et les frontières son pas mal surveillée. Donc d'ici que vous fassiez franchir la frontière à un chevalier en armure d'orée et à une elfe au tifs bleu vous êtes pas sortit de l'auberge, vous y êtes même pas entrez ! Lança celle-ci avec ironie.
    - Excuse moi mais tu pourrais faire comme si j'étais là au moins ! Et je peut très bien passer inaperçu, je n'ai pas besoin de l'aide de qui que ce soit !
    - Je vois, susceptible hein, caractéristique elfique ça ! Enfin ce que j’essaie de vous dire c'est que vous ne passerez jamais les barrages.
    - Pas besoin de passer par, on a un autre moyen de rentré dans le pays. Lança Xzoristos avant qu'Élifane ne s'énerve d'avantage.
    - Intéressant c'est quoi l'idée ?
    Xzoristos hésitant interrogea ses compagnons du regard: Dorenfel ne compris pas, Rablss haussa les épaules, Loïf avait l'air de sans ficher complet, et Élifane faisait la tête.
    - On a aperçut la rivière des ruines on comptaient passer dans ses souterrains, elle est à un jour de marche environ.
    - "La" rivière des ruines ! C'est fantastique ! S'extasia la démone aux anges.
    - Oh faite, je veux bien moi ton histoire de souterrain, mais je te signale que tous autant que nous sommes, nous ne respirons pas sous l'eau !
    - On verra bien, de toute façon je suis sur qu'il reste des tunnels praticable. Sur ce, si y a pas d'autres questions sur la route de demain, je vais dormir si ça vous dérange pas !
    - Au contraire ! Lança Loïf un sourire narquois aux lèvres.
    - Bonne idée !
    - Bon moi aussi j'ai sommeille, bonne nuit !
    - D'bo rêves à tous !
    Bientôt ils sombrèrent tous dans un profond sommeil réparateur.

    Le lendemain ils reprirent leur route sous les ardents rayons de soleil. Xzoristos comme à son habitude marchait en tête du groupe guidant ses compagnons de sa carte.
    - Élifane, tu pourrais me guidé du ciel, la carte est pas super précise et...
    - Pas de souci ! Lança t-elle en sautant sur Adjane, lui faisant un cli d'oeuil puis décolla. Le démon souri confus puis s’ébouriffant discrètement les cheveux repris la route.
    - Elle est super ta carte ! S'exclama soudain Marra qui c'était approché de lui sans qu'il sans rende conte.
    - Hein, he... ouai ! Sur sauta t-il.
    - Comme j’aimerai en avoir une comme ça ! Tu l'a déniché où ? Continua t-elle.
    - Ou là, je me rappelle plus du tout, ça fait très longtemps que je l'ais.
    - En tout cas moi c'est la première fois que j'en vois une comme celle-ci !
    - Elle sont très rare !
    - Mouai, tu me paraît bizard. Tu sort toujours ce qu'on a besoin quand il le faut, tu serait pas un peu magicien sur les bord ?
    - Non ! S'énerva le démon en lançant un regard noir à Loïf.
    - Mais vous allez vous calmez tout les deux ! Loïf, je te ferais remarquer qu'on intéromp pas quelqu'un quand il parle et qu'écouter les discutions des autres c'est très mal poli !
    - Ho, ça va ! On est des démons pas des famellette que je sache !
    - Sa n’empêche pas d'être poli, abruti ! Rétorqua Marra.

    Ils se disputèrent encore pendant tout le trajet malgré les vive protestations de Rablss et Dorenfel qui était tout deux près aux meurtre après plusieurs heures de supplice. C'est en début d'après midi qu'ils arrivèrent enfin en vu de la langue argenté qui constituait la rivière des ruines. Sautant littéralement tous de joie ils se précipitèrent en courant; Marra et Loïf pris tout deux leurs ailes à leurs coup et se mirent à faire la course. Rablss se transforma et galopa à fond le train, Dorenfel cliquetant derrière lui. Xzoristos pris le temps de soigneusement rangé sa carte avant de s'élancer à son tour.

    Il arriva quand même avant dernier, Dorenfel après lui. Marra et Loïf avaient tout deux sauté à l'eau et barbotaient joyeusement accompagnier de Rablss. Élifane était elle aussi dans l'eau, immergé jusqu'à la taille elle jouait avec Adjane à s'éclaboussé.

    Après une bonne heure de jeux et de détente, ils s'écoulèrent tous essoufflé sur la rive.
    - Sa faisait longtemps que je ne m'était pas amusé comme ça ! Lança Marra en s'allongeant de tout son long.
    - Pareil !
    - On devrait faire des parenthèse comme ça plus souvent !
    - Moi je suis contente de voir autre chose que du sable !
    - On à cas dormir ici cette nuit et continuer demain, vous en dite quoi ? Proposa Xzoristos. Ils acceptèrent tous dans un brouhaha général d'exclamations et de remarques.
    - Génial reste qu'à monter le campement ! Moi je m'occupe de trouver du bois ! S'exclama Loïf en se levant d'un bon.
    - Je t'accompagne ! Lança Rablss en le suivant.
    - Ne vous éloigner pas trop, on ne sait jamais !
    - On mange quoi ce soir ? Demanda Marra avec nonchalance en s'étirant. Élifane se leva et attrapa quelque chose dans son sac.
    - Poissons ça vous dit ! Lança t-elle en déroulant une petite épuisette.
    - Comment veux tu attraper des poissons sans canne à pêche ? Demanda Dorenfel septique.
    - Je vais vous montrer comment les elfes attrape leur poissons ! Lança t-elle en s'avançant dans l'eau, elle marcha jusqu'à avoir de l'eau jusqu'à la taille, puis s'arrêta. Là elle ferma les yeux quelques instants puis se mis à chanter, sa voie raisonnante et porter par l'eau devint une merveilleuse musique à leurs oreilles. En quelques secondes à peine une multitude de poissons s’attroupa autour d'elle, là elle fit danser sa petite éprouvette et sans s'arrêter de chanter en attrapa une bonne cinquantaine.

    Quant elle sortit, enfin de l'eau Marra alluma un feu, avec le petit bois ramener pas Loïf et Rablss, et s’empressa de mettre leur diner à la broche.
    - Bien joué ! Lui lança t-elle, rêvant déjà du festin.
    - Alors qui à besoin de canne à pêche maintenant ? Se moqua Élifane en lança un sourire narquois à Dorenfel.
    - C'est bien plus pratique si on n'a pas ta voie pour ensorcelé la poiscaille ! S'exclama t-il vexé mais admiratif.
    - En tout cas on a de quoi se remplir le ventre !
    - Vous croyez qu'on va découvrir les trésors dont parlent toutes les légendes sur cette rivière ? Demanda Loïf en regardant le ciel étoilé rêveur.
    - C'est bien possible ! Mon dieux on va être riche !!! Réalisa Marra des rubis dans les yeux.
    - En tout cas on a déjà gagné le titre des Découvreurs de la Rivière des Ruines ! On entre dans la légende. Dit Xzoristos d'une voie remplis de mystères.

    Cette nuit là ils dormirent tous comme des bébés, et ne commencèrent l'exploration des souterrains de la rivière que le lendemain matin. Mais élas pendants deux jours ils cherchèrent sans résultas. Quand le matin du troisième jour un malencontreux accident arriva...

    La sirène apparue sur la rive comme par magie. Ses long cheveux ondoyant aussi verts que des algues cachant ses formes voluptueuses, brillait comme un millier de perles. Elle avait remplacer sa queue de poisson par une paire de jambes gracieusement proportionnée. Elle leurs lança un sourire enchanteur avant de se mètre à chanter d'une voie si mélodieuse qu'il en furent pétrifiés. Dorenfel et Rablss tombèrent sous son charme à ses premier mots, Loïf tomba à genoux résistant t'en bien que mal, attrapant la main de Marra pour se raccrocher à la réalité, La jeune démone elle était tout ce qu'il y a de plus troublée. Xzoristos ne pouvait plus bouger et du utiliser le pouvoir qu'il redoutait le plus en lui pour évité d'être ensorceler, quant à Élifane le chant de la sirène ne semblait lui faire aucun effet. Apparemment amuser de t'en de résistance la sirène se fit plus insistante dans son chant; mais Élifane agacé de la présence de celle-ci s'avança et se mit à chanté elle aussi. Les deux jeune femme rivalisèrent de beauté dans leur chant.

    - Que de résistance ! Tu n'es pas comme les autres... Dit-elle, dans la langue inter-espèce, en plongeant son regard dans les yeux de Xzoristos. Et toi je vois que tu t'y connais elfe de lune, mais oseras-tu blessé tes amis ? Demanda la sirène narquoise avant de lancé Dorenfel et Rablss sur Xzoristos et Élifane. Xzoristos ne pouvant pas éviter l'épée de Dorenfel s'aprèta à subir l'attaque mais le chevalier se contenta de lui posé sa lame sur la gorge. Élifane se retrouva plaqué au sol par l'homme loup à évité les morsures et griffures qu'il tentait de lui infliger, la sirène riait aux éclat devant le spectacle. Au contact de l'épée Xzoristos commença à sentir une violente brûlure, c'est là qu'il s'aperçut que l'épée du chevalier était forgé en cristal de soleil d'or. Il pu alors enfin bouger son esprit bien que toujours embrouillé stimuler par le danger de cette arme pour lui. Malheureusement le chant de la sirène reprit au moment même ou il recula et tira sa propre épée, il pu paré la première estoc de Dorenfel mais celui-ci l’atteins au ventre grâce à une drague qu'il venait de dégainé. Il eu le souffle coupé par l'atroce douleur de la lame de soleil d'or le transperçant, il repoussa de justesse Dorenfel et t'enta d’ôter la lame de son corps mais ce brûla la main. Élifane ne pouvait rien faire pour lui dans l'immédiat, il fallait d'abord qu'elle se sauve elle. Elle ne voulait pas blessé Rablss, mais toute ces armes sauf son épée, tombé un peut plus loin, étaient en argent métal fatal pour tout loup-garou. Soudain Rablss fut percuté par une voler de flèches et tomba à l'eau plus loin, enfin libre de ses mouvement Élifane sauta sur ses pieds et projeta sa magie si fort sur Dorenfel qu'il en fut assommé, se tourna et pu juste apercevoir la sirène se faire projeter dans les flots a son tour par une boule d'énergie démoniaque de Loïf.

    - Ouf... c'était moins... une ! Balbutia t-il haletant et tremblant de tout ces membres.
    - Qu'est ce... qu'est ce qui c'est passer ? Demanda Marra perdu.
    - Aie aie aie ! Quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai l'impression de m'être fait piétiner par un cheval ? Grogna Dorenfel.
    - Qui m'as lancé toute ces flèches ? Et pourquoi je suis dans l'eau ?
    Xzoristos, soulagé que tout le monde aille un peut près bien, laissa tomber son arbalète et ses jambes ne le portant plus s'effondra à bout de forces. Élifane couru à ses côtés en attrapant son sac au passage.
    - Il c'est passé que vous étiez tous sous l’influence de la sirène !
répondit-elle en examinant les blessures de Xzoristos et sortant une trousse de soin de son sac.
    - Nan c'est pas vrai ! Pourquoi elle m'aurait fait de l'effet cette sirène à la noie ! S'écria alors Marra hors d'elle.
    - Je vais t'enlevé ça, mais je te préviens ça va faire mal. Dit Élifane à Xzoristos en ignorant la démone. Celui-ci hocha la tête il avait tellement mal qu'il était incapable de parler, sans compter qu'une tache grise ce formait déjà autour de la blessure. Avec la plus grande douceur Élifane retira d'un coup sec la dague et posa immédiatement une compresse sur la plais, pour pomper le sang avant de lui faire un bandage; elle s'occupa ensuite de la main du démon grâce à un sort.
    - Et ben, elle t'a pas loupé mon vieux ! Commenta Dorenfel en hochant la tête penché au dessus de l'elfe. Élifane pris une grande inspiration en se retournant lentement vers lui:
    - C'est TOI qui là poignardé ! Lança t-elle d'une voie à peine contrôler, ses yeux lançait des éclaires, on aurait dit qu'elle allait le faire griller sur place.
    - Quoi, mais...
    - Oh vous m'écoutez ! Comment cette sirène pourrait avoir de l'effet sur moi !?
    - Elle chantait en double tons, t'as vu ce qui te faisais envie ! Rablss Tes blessure ça va ?
    - Ouai, Xzoristos va survivre ?
    - Je vais mettre du temps à... cicatriser mais je survivrais... Souffla le démon.
    - C'est cool si tout le monde va bien mais j'ai une question importante, comment on va faire pour prendre le passage souterrain si y a la sirène ? Demanda Loïf en se relevant prudemment.
    - Pfff... C'est simple, on a qu'à l'exploser cette maudite sirène !
    - Ouai, c'est vraiment une bonne idée vue la catastrophe que ça vient de donner ! L'apostropha ironiquement Loïf. Si un regard pouvais tuer, le démon serait mort sur le champ, Marra croisa les bras et lança alors:
    - Si quelqu'un à une meilleur idée, c'est maintenant !
    Dorenfel leva subitement la main et sautilla sur place.
    - He... ouai, t'as une idée Dorenfel ?
    - Oui, nous pourrions laisser, même si il me répugne d'exposer une femme à un tel danger, Élifane se chargé de la sirène pendant que nous cherchons le passage. Vue qu'elle semble être la seule que le champ de la sirène n'atteins pas, déclara t-il posément à la plus grande surprise de tous.
    - Je peux même faire mieux... oui, je vais lui réserver une belle surprise tien ! Elle m'a défié sur mon terrain et elle va le regretter ! S'égueilla soudain Élifane.
    - Mm... Xzoristos tu pourra nager ? Demanda Marra au blessé.
    - Je pense que dans un petit moment ça ira mieux, je pourrais. Dit-il après avoir bu une longue rasade à une fiole récupéré dans son sac.

    Dès l'or ils s'affairèrent aux préparatifs, Élifane passa un long moment avec Adjane afin de lui expliqué la marche à suivre une fois qu'ils auraient trouver le souterrain, car elle ne le reverrait par avant d'en sortir. Marra aiguisait sa monstrueusement dangereuse épée, perdu dans ces pensées. Loïf faisait de même avec son propre armement en ce faisant l’intéressante réflexion que si il en avait la possibilité il volerait bien cette magnifique épée. Xzoristos, toujours incapable de trop bouger, prenait un moment de repos. Rablss rassemblait quand à lui les provisions dont ils auraient besoin pour une longue période, en surveillant Dorenfel qui c'était éloigné du groupe. Le chevalier avait besoin de réfléchir et avait préférer s'éloigner, aux vue de ce qu'il c'était produit, pour psalmodier ses incantations angélique de renforcement pour ses armes.
    Lorsqu'ils furent tous près, et que Xzoristos ce senti mieux, Élifane leur exposa rapidement son plant; ils s'enduisaient les uns les autres dans une couche protectrice de magie et d'un sort respirant, et pendant qu'elle s'occupait de la sirène ils cherchaient le souterrain. Loïf tout positif qu'il était de nature demanda ce qu'ils devrait faire si ils ne trouvait par ledit souterrain. Élifane ne lui répondit pas, mais son sourire était des plus révélateur elle avait une idée en tête, et pas des plus sympathique pour la sirène. Marra manifesta bruyamment son ennui et pour évité de la contrarier d'avantage ils partirent donc.

    Ils plongèrent tous dans l'eau fraiche de la Rivière Des Ruines et se mirent à la recherche de leur porte sur les Terres du Chao et de L'Ombre. La jeune elfe attendit qu'ils soit tous dans l'eau pour y plonger à son tour, comme ça elle pouvait garder un œil sur eu, au cas ou la femme poisson s'en prenne sans cris égard à eux. Elle scruta attentivement l'espace aquatique à la recherche du moindre mouvement ou du moindre bruit, car elle connaissait bien le frottement des écailles sur l'eau. Et bien qu’entendant plus sourdement sous l'eau elle l'aurait reconnu entre mille. Soudain elle la vit, elle sortait de derrière la colonne d'un temple en ruine Élifane sentit son sang elfique se chauffé à blanc, si il y avait bien quelque chose qu'elle détestait c'était avoir de la concurrence en chant. Calment un tantinet ses envie de massacre, elle se concentra, parce que chanté sous l'eau était légèrement compliqué sur tout quand il fallait en même temps se battre et bien sur ne pas oublier de respirer. Jetant un coup d'oeuil à ses amis pour vérifier qu'il était assez loin, elle laissa enfin vibrer sa voie dans l'élément liquide. L'attention de la sirène en fut immédiatement capté, et rouge de rage de ce faire envahir chez elle, elle se mit à chanter également. Mais Élifane ne comptait pas sur cette petite joute musical pour distraire complètement la femme poisson, et avança donc dans la direction de celle-ci, son épée à porter de main. La sirène trop occupé à chanter une série de notes complexe, ne s'aperçut que la belle elfe était armé seulement lorsque son légère avantage en rapidité lui permit d'évité le coup mortel de celle-ci. Furieuse elle fonça sur le premier tas de pierre qu'elle vit et en un tour de main, avec une poignée de cailloux, se confectionna une fine épée. Élifane avait anticipé ses dernier mouvements mais n'avait pas prévu la dizaine d'hippocampe rouge hystérique qui venait de l'aveuglé en lui sautant à la figure. Le temps qu'elle s'en débarrasse la sirène était près d'elle au point de manqué de l'embrocher vive, Élifane glissa hors de porter de la fine mais courte épée et abreuva la femme poisson de fendants et d'attaques rapides, toujours en chantant. Heureusement pour Élifane moyennement alaise dans l'eau pour combattre à l'épée la sirène était vraiment nul.

    - Que fais-tu dans la Rivière des Ruines ? Pourquoi n'est tu pas dans ta patrie ? Demanda Élifane en repoussant la lame de la sirène, et finissant son chant.
    - Cela ne te regarde pas elfe ! Et toi que fais-tu au beau milieux du désert ?
    - Je répondrais comme toi cela ne te regarde pas, à moins que tu ne soit là pour garder cette rivière. Elle avait visé juste, la sirène se mordilla la lèvre puis brusquement s'enfuit. Élifane se retint de justesse de crier, cette imbécile allait dans la direction ou ses compagnons étaient partit, elle s'élança à la poursuite de la sirène mais fut naturellement vite distancé. Elle stoppa sa course à bout de souffle et allait lancé un signale magique lumineux pour prévenir les autres quand une main se posa sur son épaule et là fit sur sauter.

    Rablss avec un grand sourire lui fit signe de le suivre, il l'en mena dans un immense temple puis de là dans une grotte éclairé par une montagne de pièce d'or de l'ancien temps. Loïf s'en donnait à cœur joie il lançait les pièces et s'étouffait à moitier en rigolant et respirant en même temps, il se roulait même dedans Rablss le rejoint et remplit ses poches. Les autres étaient plus calme mais non moins en enthousiastes, Marra récupérait un tas de pierres précieuses les fourrant dans un coffret et repérait en un seul regard les plus grosses et belles pierres, même Dorenfel d'habitude si stohique avait les yeux brillant et observait avec intérêt certaine parure de métaux précieux. Élifane sourit secouant légèrement la tête, mais prit tout de même une pleine bource de piécettes et quelque bijoux en argent trouvé ici et là. C'est après c'être offert ces petit extra qu'elle se rendit compte de deux choses: l'absence notable de Xzoristos et le fait récurent que plus aucun de ses compagnons ne ce souciait de chercher le souterrain. Elle allait sacrément les secouer quand pour la seconde fois de la journée une main se posa sur son épaule et a fit sur sauter. Elle se retourna prête à tout, ou près ce que.

     

    Chapitre 4: La cité sous-marine oublier

    Derrière elle, elle découvrit Xzoristos entouré de tritons aux visage grave et comprit que leur ennuis aquatique venait de changer de catégorie. Sans faire de geste brusque (sur tout qu'il pouvait a tout moment ce faire embroché par un dizaine de lances, bien aiguisées) le démon lui pointa du doigt un tunnel adjacent à la grotte, Élifane comprit immédiatement qu'il étaient coincé. Un des triton s'avançant et sans dire un mot lui fit comprendre qu'elle et ses amis devait venir dans le cercle de garde et fissa ! C'est à peu près à ces moment que les autres ce rendirent compte qu'ils avaient de la compagnie, bien décidé à ce battre si il fallait Marra et Loïf dégainèrent leur armes. Mal leur en pris car Xzoristos et Élifane manquèrent d'un tout petit cheveux de ce faire décapiter, sans Dorenfel qui c'était interposé en criant des paroles incompréhensibles et montrait un bout de métal gravé aux tritons, ils devaient l'avouer ils étaient cuit.

    Les tritons penchèrent tous la tête dans un bel ensemble et proposèrent gros-so-modos de les escorter à leur palais. Pour nous y emprisonner pensa immédiatement Élifane encore médusé par le tour de force du chevalier, mais elle ne dit rien, ce n'était pas le moment de fâcher leur hôtes sur tout alors qu'il venait de les désarmer. Après avoir convaincu Marra et Loïf de laisser ce trésor tranquille, aux pris de gros efforts, il se firent escorter jusqu'au palais une immense bâtis tout de corail et d'un matériaux qui leur était inconnu.
    Quelques minutes plus tard ils étaient conduit à travers les immenses couloirs, croisant un nombre important d'humanoïdes aquatique, dans une sale non rempli d'eau. Et sous le regard des gardes tritons ils allégèrent leurs sort de respiration.
    - Soyez les bienvenu cher invités, que nous vos l'honneur de votre présence ? Les apostropha une voie dans leur dos. Ils sur sautèrent tout les six et se retournèrent prudemment, un couple les observait du haut d'une estrade. La femme une époustouflante sirène et l'homme un imposant et musclé triton étaient chacun assit sur un trône de corail doré.
    - La reine Aguana et le roi Orentile ! S'écrièrent alors les gardes tritons.
    - Je suis navré de notre intrusion dans votre domaine, vos altesses, et comme je l'es expliqué à vos garde avant qu'ils n'essaient de tuer mes compagnons je suis Dorenfel un chevalier de l'ordre du soleil. Expliqua calmement Dorenfel en s'inclinant profondément. Et mes compagnons ici présent sont dames Élifane et Marra, et messieurs Rablss, Loïf et Xzoristos, les présenta t-il.
    - Que venez-vous faire ici ? Demanda le triton, suspicieux.
    - Nous sommes en mission, nous recherchons un objet qui se trouve en le Terres du Cahot et de L'Ombre, c'est la raison pour la quel nous voulions emprunter le passage qui se trouve sur vos terres. Dont nous ignorions l’existence jusqu'à l'hors.
    - Excusez moi de vous poser une tel question, mais, es ce volontaire que vos compagnons de voyage soit pour la plus par des démons ? Questionna la sirène sa queue s'agitant sporadiquement prouvant qu'elle était loin d'être alaise.
    - Oui, votre altesse. C'est un choix stratégique de l'ordre du soleil d'or et de la reine Ilady'naphatiry, nous passerons fort plus inaperçu ainsi. Avoua Élifane se prenant au jeux de Dorenfel.
    La sirène eu l'air satisfaite de cette réponse car sa queue se fit plus calme:
    - Vous avez parler d'un passage, quel est t-il ?
    - Il s'agit d'un souterrain, nous le savons noyer mais n'avons guère d'information sur sa localité, repris Dorenfel.

    - C'est le souterrain légendaire dont il vous parle mère ! Déclara une voie cette fois connu. Nos héros furent alors peu surprit de voir apparaître la sirène de tout à l'heure en haut de l'estrade. J'aimerais proposer quelque chose, mère puis-je ?
    - Nous t'écoutons Littéla.
    - Nous n'avons pas grand chose pour nous distraire ici, isoler comme nous le somme. Je propose donc la chose suivante: vous pourrez emprunter le souterrain si l'un de vous me sur passe en chant ! Triompha la jeune fille en les toisant de haut. La déclaration fut si inattendue qu'ils en restèrent bouche bé, Élifane passé l'étonnement du première instant bouillit de rage, elle lui cherchait vraiment des poux celle-là.
    - Êtes vous d'accord ? Demanda poliment Aguana à son époux.
    - Je pense que cela serait fort intéressant en effet.
    - Qu'il en soit ainsi alors ! Dit-elle en claquant des mains, en ce lançant dans une explication détailler des préparatifs à une servante (en plus ils n'avaient apparemment pas leur mot à dire, pensa Élifane rouge de rage).
    Ils furent en mené dans une grande suite (après bien sur avoir reçut des sort portable de respiration), qui serait bien entendu surveillé, pour la nuit. Une fois les gardes dehors Élifane invoqua un sort de silence qui les enveloppa tous et explosa littéralement.

    - Elle se prend pour qui cette poissone ! Hurla t-elle hors d'elle.
    - C'est une princesse apparemment... voulut l'éclairé Dorenfel, sans se soucier du judicieux silence gardé par les autres.
    - Qu'elle soit une princesse ou une reine, personne de ce fiche de moi ouvertement en me défiant sur mon terrain de prédilection ! Lui cracha t-elle à la figure. Et sans nous laisser le choix qui plus est !
    - Elle cherche peut être justement à te faire commettre une erreur sous le coup de la colère, exposa calmement Xzoristos.
    - Moi tout ce que je vois c'est qu'on c'est mis dans un beau guêpier ! Constata Marra en grognant.
    - Bon... Élifane tu vas pouvoir la battre à ce ridicule défit et on pourra partir, Lança Loïf. Mais j'ai juste une question, si j'ai bien suivit cette gamine et la reine là, elles veulent que l'un de nous chante dans leur espèce d'opéra. Le truc qui me chiffonne c'est qu'elle organise ça comme si...
    - Comme si il avait que ça à faire ! Et alors on les ridiculises sur place et c'est finit, Élifane chant bien mieux que cette morue !
    - Ce qui prouve que cette Littéla leur à parler de la capacité de Élifane, et je pense aussi que surpasser voir ridiculiser leur princesse serait dangereux, elles doivent préparer quelque chose.
    Élifane se calma et sembla réfléchir intensément et retourner la situation dans sa tête. Puis après quelques minutes sourit:
    - Je crois que j'ai une solution, on peut facilement retourner la situation à notre avantage si je chante quelque chose qui les ensorcelles au point qu'ils ne puissent bouger.
    - Sérieux !
    - Tu peux faire ça ! Mais attend, si il ne peuvent plus bouger quand tu chante tu... Comprit soudain Rablss.
    - Oui, vous allez devoir partir sans moi, je vous rejoindrais plus tard, sinon on aura jamais le temps de s'enfuir tous à la fois.
    - Je pense que l'on peut faire encore plus subtil. Quand j'ai fait ma formation dans l'ordre du soleil, on m'a fait faire tout un tas d'exercices diplomatiques et je pense qu'il nous faut un plant B ! Intervint Dorenfel, qui les décidément les surprenait de plus en plus souvent.
    - Je sais ! On pourrait les empoisonner, je sais ce qui va pouvoir marcher !
    - Pfff... c'est quand qu'il y a des combats j'en est marre de devoir prendre sur moi là ! Grogna Marra, que Loïf s'empressa d'en mené à l'autre extrémité du sort de silence pour lui parler.
    Nos héros discutèrent stratégie jusqu'à tardivement dans la nuit, puis exténué mais heureux de leur plant se glissèrent dans leur lits.

    Le lendemain réveillé par un concerto de trompes, ils se préparèrent pour leur fuite. Des sirènes virent, leur demander qui était leur participant, puis prendre leurs mesures et deux heures plus tard ils étaient en costumés. Dans les ton bleu foncé pour Loïf et Xzoristos, gris marin pour Rablss et jaune pour Dorenfel. Les filles furent plus longues et quand elles sortirent enfin de leurs chambres, les garçons héballit jugèrent que l'attente en valais la peine.
    Marra dans une très moulante robe prune tout de cuir, qui laissait voir son dos et offrait un décolté plongeant, était à couper le souffle; ses cheveux légèrement bouclé cascadant sur ses épaules. Élifane quand à elle c'était glissé dans une superbe robe émeraude et turquoise en velours, celle-ci semblait flotter sur sa peau bleuté et créait la parfaite illusion d'être liquide, ce qui rehaussait à merveille sa beauté naturelle. Ces cheveux à elle attaché en une tresse complexe.

    Une fois les sirènes parties, Rablss s'attaqua à la préparation que Xzoristos c'était proposer de distribuer discrètement dans toutes les boissons dès le début de la cérémonie. Ils faillirent se faire prendre quand un garde vint demandé si leur participante avait besoin d'un orchestre, la jeune elfe se précipita sur le triton qui heureusement ne vit pas la préparation. Quelques heures plus tard ils étaient fin près, la cérémonie commencerait dans une heure une escorte vint donc les chercher pour les en mené dans l'immense salle. Celle-ci était d'une architecture gracieuse et aérienne, elle était à ciel ouvert et les impressionnant gradins surmonté par de fines colonnes blanches.
    On les installa assez à côté des loges d'honneur, la salle était déjà bondé mais ils durent attendre encore une trentaine de minutes. Quand le silence se fit le roi Orentile monta sur scène et fit le déclame de lancement de l'événement:
    - Cher citoyens, aujourd'hui nous sommes réunit pour un grand événement. La princesse Littéla à eu la merveilleuse idée d'organiser un concours de chant. Elle affrontera l'elfe Élifane, représente du groupe de nos visiteur. Je laisse donc donc la place à ma fille bien aimé ! Dit-il cérémonieusement avant de cédé la place à la jeune sirène. Celle-ci était pour l'occasion habillé d'un élégante robe rose cintré à la taille par une ceinture de corail rouge. Elle s'avança jusqu'au milieux de la scène et faisant signe à son orchestre entama son chant, qui fut des plus divin. Pendant que la princesse sirène chantait Xzoristos se faufila dans tout les recoins distribuant la préparation réaliser par Rablss dans les verres de tout les spectateurs. Un exploit si il en est, sans ce faire repérer.
    Quand Littéla lâcha ses dernière notes, Élifane pu presque ressentir physiquement le silence pesant qui tomba soudain sur la salle, elle n'avait pas peur mais n'aimait pas le fait de devoir chanter par obligation. Quand elle fut appelé elle sentit les mains de ses compagnons lui presser successivement l'épaule en signe d'encouragement.
    - Met leur en plain la vue !
    Elle pris une grande inspiration et se levant descendit sur la scène, là elle fit apparaître un tabouret et fit signe au triton qui avait failli les surprendre, celui-ci lui apporta alors une grande harpe. Elle fit deux trois accords puis jetant un regard sur l'assemblé, elle commença à jouer, elle entama une douce mélodie qui capta immédiatement tout son auditoire. Mais l'apothéose ce fit lors qu'elle se mit à chanté, sa voie raisonna comme du cristal dans la salle et une sensation de bien être absolu pénétra tout les êtres à même de l'entendre. Pour eux il n'y avait plus au monde que sa voie et le doux tintement des cordes qui l'accompagnait.

    Dorenfel, Rablss, Loïf, Xzoristos et Marra atteinrent sans problème la grotte au trésor qu'ils avait découvert et de là Xzoristos les guida dans le tunnel qu'il avait repéré et s'avéra bel et bien être le souterrain qu'ils cherchaient. Sans oublier au passage de se remplir une nouvelle fois les poches. Ils s'y enfoncèrent et attendirent là le retour de Élifane, qui les fit sursauter en arrivant à la course une trentaine de minutes plus tard.
    - Vite ils ne vont pas tardé à nous courir à près ! Lança t-elle essoufflée, à peine fut-elle dans le souterrain qu'une dizaine de tritons, pataud et mal en point grâce à la préparation de Rablss, apparurent à l'autre bout du couloir. Loïf amusé dégaina son épée:
    - On les éclate ?
    - Pousse toi, amateur ! Lança Marra en le faisant valdinguer derrière elle, sortant son étrange épée, qui grandit dans sa main, elle fit des grand moulinets avec et... des pans entier de murs s'effondrèrent sur les tritons, bouchant l'entré du souterrain.
    - Tu m'as traité de quoi ! S’époumona Loïf indigner.
    - D'amateur, t'es sourd en plus ? Tu voulais perdre tout ce que tu avais dans les poches à les combattre ? Je t'en pris, vas y mais ce sera sans moi ! Le moucha t-elle lançant ses long cheveux derrière elle et faisant disparaître sa robe au profit de sa tenue habituelle.
    - He... vous avez finit ? Demanda ironiquement l'homme loup en allumant une lampe magique pour les éclairés.
    - Rablss !
    - Quoi ? Oh faite Xzoristos c'est par où maintenant ?
    - Tout droit et à droite au prochain croisement...
    - Bon ben allons y !
    - …

    Chapitre 5: Les souterrains

    Ils ce mirent donc en route suivant les indications de Xzoristos, s'enfonçant toujours plus dans les souterrains. Mis nageant, mis marchant. Les sorts de respirations dont les avait doté les tritons leur étaient très utile, car contrairement aux leurs, ceux-ci leur permettait de parler, ce qui s'avérait vite utile quand on y voyais pas à plus de un ou deux mètre.

    - Pfff... c'est encore loin cette sortie ? Nan par ce que là ça craint j'ai pas manger depuis une éternité et j'ai les crocs ! Ce plaignit Marra.
    - T'as manger y a à peine trois heures et oui, on est encore loin de la sortie ! Soupira Xzoristos exaspéré par le vacarme qu'elle et Dorenfel produisait. Vous ne pouvez pas faire un peu moins de bruit à la fin ! S'énerva t-il.
    - Pourquoi, de quoi t'as peur, je suis pire que tout ce qui peu ce pointé !
    - Je ne fait que peut de bruit ! Et puis il n'y a rien dans les environs, hein, j'ai raison non ? Dit le chevalier, son armure cliquetant de tout les côtés. Xzoristos soupira, persuader qu'il allait les frapper si ça continuait.
    - Non je crois que ce qu'il veux dire c'est: fermer là, vous tapez sur le système à tout le monde ! Lança brusquement Élifane.
    - … Ha oui j'oubliais, les elfes et leur complexe de "je supporte pas de me trouver sous terre !" c'est pitoyable ! Répliqua la démone en sortant de son étonnement. À ces paroles Élifane se raidit, et s'avançant lentement vers la démone lui lança:
    - Peut être que je n'apprécis pas ta compagnie tout simplement !
    Il y eu un grand silence ou les deux jeune femmes se joggèrent du regard, puis elles explosèrent de rire, les garçons ce regardèrent tour à tour ce demandant ce qui ce passait.
    - Bon un point par tout, je baisse les armes pour l'instant !

    Ils repartirent donc, mais à peine avaient-ils fait dix pas qu'un clic plus retentissant que les autres les fit ce figer. Lentement, très lentement ils ce retournèrent tous vers Dorenfel qui fermait la marche.
    - C'est pas moi ! Couina t-il penaud, ils attendirent de longues minutes que quelque chose ce passe, mais rien ne vint.
    - Ouf ! Finalement on dirait qu'il n'y a pas de piège ! Soupira Marra en s'essuyant le front soulagé. Mais elle avait parler un peu vite, un super craquement ébranla soudain le souterrain et le plafond commença à se désagréger sur leurs têtes.
    - COUREZ ! Cria Loïf en prenant ces jambes à son cou, mais ces compagnons ne l'avait pas attendu et ils coururent tous dans une monstrueuse bousculade.

    Tout était noir autour de lui, Rablss se releva avec difficulté à quatre pâtes et chercha ces compagnons. Il les sentait non loin de lui mais il reconnu seulement l'odeur de Xzoristos et Élifane.
    - Les amis... hé, oh les amis ! Où êtes vous ? Ne recevant pas de réponse il avança prudemment tentant de se repérer, butant à plusieurs reprises dans des pierres il finit par ce transformer afin d'y voir plus claire. Sa vision nyctalope de fonctionnant que lorsqu'il était sous sa forme lupine. Il se trouvait en faite dans un renfoncement bas de plafond, lorsqu'il en sortit il comprit ce qui c'était vraiment passer, ils avaient dans leur fuite pris tout le souterrain sur la tête.
    - Je le retient cet abruti de chevalier, à marcher sur les dalles piégé ! Grommela t-il, soupirant il repris son avancé suivant l'odeur des ses compagnons. Il ne tarda pas, d’ailleurs, à tomber sur Xzoristos étendu sur le ventre et inconscient. Xzoristos ! Réveille toi, Xzoristos ! Hé oh ! Le secoua t-il, un faible mouvement lui indiqua que l'intéressé sortait de sa torpeur.
    - Wouha... ma tête, qu'est ce qui c'est passer ? Bredouilla le démon en se relevant avec difficulté sur ses coudes, ce tenant la tête à deux mains.
    - On c'est pris un tunnel sur la tête, tu n'as rien de casser, ça va ?
    - À par la bosse que j'ai à la tête qui me fait voir des étoiles, ça va. Où sont les autres ? Demanda t-il en s’asseyant avec précautions.
    - Je ne sais pas, mais Élifane est dans le coin, je l'ais sentis. Je vais la chercher bouge pas ! Lança l'homme loup en s'aventurant plus loin dans l'immense salle où ils se trouvaient. Il là trouva rouler en boule à moitier prise sous des grava, avec prudence il là dégagea puis la secoua doucement. Élifane ! Élifane tu m'entend ?
    - Elle va bien ? Demanda Xzoristos en les cherchant du regard.
    - Je crois, elle à juste perdu connaissance, mais je préfère pas trop la bouger au cas ou !
    - Ok ! Je vous rejoins ! Quelques minutes plus tard Xzoristos parvint jusqu'à eux légèrement nauséeux à cause de son mal de crane. Après avoir repris son souffle en observant la jeune elfe, il posa la question qui lui brulait les lèvres:
    - Tu peux toujours sentir les autres rassure moi ?
    - … Disons que je suis sur que nous sommes tous vivant...
    - Je vois... soupira Xzoristos chercha des yeux une sortie. Et en plus nous sommes coincé ici ! Rappelle moi de faire sa fête à ce crétin de Dorenfel !
    - Je pense que Loïf et Marra doivent déjà le massacré pour nous, rigola t-il imaginant la scène.
    - Ça m'empêchera pas de lui faire savoir ma façon de pensé...
    - Élifane ! S'écrièrent les deux garçons en sur-sautant.
    - Tu vas bien !?
    - Je crois... qu'est ce qui c'est passer ? Demanda t-elle acceptant volontiers l'aide de Rablss pour s'assoir.
    - Le souterrain c'est effondré sur nos têtes.
    - Tout le monde va bien ?

    *

    À plusieurs mètre de là Marra se réveilla en grondant énervé.
    - Mais dit moi comment, co-mm-ent, tu as fait pour déclenché ce putain de piège ! T'es complètement miro, il se voyait comme le nez au milieux de la figure ! Cria une voie bien connu.
    - Tu peux pas faire moins de bruit bon sens !
    - Ha Marra, ça va ? Demanda Loïf en se précipitant pour la relever.
    - Ouai, ouai ! Je piquais juste un somme ! Qu'est ce qui est arriver ?
    - On c'est pris le souterrain sur la tête à cause de se débile de chevalier ! Grogna le démon en montrant les dents au chevalier.
    - Je ne suis pas débile, je ne voie juste pas dans le noir comme vous autres engeance démoniaque ! Tempêta Dorenfel en tapant du pieds.
    - Ouai en attendant t'a vu ou ça nous mène, ton incapacité primaire !
    - Vous allez la fermer tout les deux ! Où sont les autres !?
    - … Loïf fouilla un moment dans son sac et en sorti finalement un papier et un crayon.
    - Tu m'explique ce que tu fait là ?
    - J'envois un message à Rablss pour voir si il est toujours en vie, grogna t-il en écrivant rapidement sur la feuille, la phrase qu'il écrivit disparu et quelques minutes plus tard une autre s'écrivit toute seule à la place.
    - Un papier magique ! Je croyais qu'il n'en restait plus dans ce monde ! S'émerveilla Marra, que dit-il, que dit-il ?
    - Il va bien et Xzoristos et Élifane son avec lui, mais ils on besoin de notre aide ils sont enfermer dans une poche d'air. Expliqua le démon griffonnant une nouvelle phrase, bon d'après lui les feuilles pourrons se retrouver, il ne nous reste plus qu'à suivre le papier magique !
    - C'est ridicule ! Comment un papier pourrait-il nous mener à eux ?
    - Admire et tais-toi ! Lança Loïf en lui agitant sa feuille magique sous le nez, reprenant son crayon il traça une flèche tournant sur elle même et tenant fermement le papier le tendit devant lui. Après quelques secondes celui-ci se mis à briller et une flèche doré se dessina, pointant une direction bien précise.

    Ils suivirent donc les indications du papier magique, empruntant les tunnels qu'il montrait. Ils progressaient rapidement dans les tunnels quand soudain un "clic" retentissent les fit se figer sur place.
    -Dorenfellll ! S'énerva Loïf en se tournant prudemment pour fusiller du regarde le chevalier derrière lui.
    - Je n'es rien fait !
    - Bon, avançons on verra bien ce qui nous tombera dessus ! Soupira Marra répriment ses envie de meurtre sur les chevaliers stupides. Sans les attendre elle repris leur marche et... se retrouva dans le vide. Ce rattrapant de justesse au bord du précipice elle fit une pirouette et pu se retrouver de nouveau les deux pieds sur terre. Fait gaffe, lança t-elle à Loïf qui était sur le point de tomber tête première lui aussi.
    - À quoi devrait-il faire atten... Commença Dorenfel avant de tomber lui même dans la fausse; Marra le rattrapa juste à temps par la cheville, il se retrouva donc tête en bas, sa vie à la merci de la démone.
    - Tu serre vraiment à rien toi ?
    - Mm... on devrait pouvoir sauter de l'autre côté y a qu'une dizaine de mètre, j'y vais v'zavez qu'à suivre !
    - Com... combien de mètre il à dit !?
    - Pff... je vois pas l’intérêt de me trimbaler un boulet pareille ! Déclara Marra en balançant négligemment Dorenfel derrière elle comme si il ne pesait rien, Mm ! Génial j'ai fais une rime ! S'extasia t-elle en sautant avec facilité de l'autre côté du précipice.
    - Attendez moi ! Cria Dorenfel en sautant à son tour, et parvenant on ne sais trop comment à arrivé saint et sauf de l'autre côté.
    Plus loin dans un interminable tunnel ils arrivèrent à une fourche, Marra sans même consulté le papier magique pris à droite.
    - Comment as-tu deviner qu'il fallait aller à droite ?
    - Trop facile ! Le souterrain de gauche sentait la charogne, c'était assurément un piège; sinon j'ai une question: on est bien tôt arrivé vers les autres ? J'en est ras le bol de marcher, y a pas d'action dans le coin ! Marche sur un piège marrant pour une fois, toi là bas ! Se plaignit-elle, quelques secondes plus tard ils arrivèrent dans une immense pièce circulaire. Une plateforme ronde se profilait en son milieux relié aux tunnels par de grands ponds, les deux démons examinèrent la sale pendant que le chevalier s'avançait jusqu'à son centre. Évidemment, avant que Loïf est pu lui sommer de ne plus faire un geste pour évité une nouvelle catastrophe, Dorenfel buta sur quelque chose et s’étala de tout son long. Le bruits d'enfer qui suivit démontra ensuite qu'évidemment le chevalier avait déclenché un mécanisme.
    - Mais je vais vraiment finir par te faire la peau, triple abruti ! S'époumona Marra en sautant sur Dorenfel pour l'étrangler.
    - Y a pas moyen, hein ! Même si on pouvait te faire marcher exactement dans nos pas tu trouverais le moyen de déclencher un piège, quoi qu'il en soit ? Soupira Loïf exaspéré en lançant de rapide coup d'oeuil vers les tunnels autour d'eux. He... Marra tu peux peut être le lâcher, par ce que la t'as des chances de l'étrangler pour de bon...
    - C'est le but !
    - Je m'en réjoui mais... ne risque t'on pas d'en avoir l'utilité plus tard ?
    - Mm...
    Avant que la jeune démone n'est pu se décidé des voies leur parvinrent, signalant la présence d'ennemis, et au bruits qu'ils entendaient ils étaient nombreux.
    - Chic, chic, chic ! Il se passe enfin un truc de marrant ici ! S'exclama la jeune femme aux anges, en sautant sur ses pieds et dégainant d'un même mouvement.
    - T'es franchement effrayante Marra ! Rigola Loïf amuser, dégainant lui aussi. Pendant se temps Dorenfel ré-apprenait à respiré se relevant avec difficulté.

    *

    - Ils en mettent du temps...
    - Espérons que les tunnels effondrés ne font pas trop d'obstacle entre eux et nous, surtout, grommela Rablss.
    - Attendez... vous n'entendez rien ? Demanda soudain Élifane en sautant sur ses pieds aux aguets, ils firent silence et écoutèrent. Il y avait en effet un léger bruit, une sorte de grattement. Rablss avança jusqu'au du renfoncement du quel il était sortit, sentant que le bruit venait de là. Le bruit se rapprocha encore, devenant beaucoup plus net.
    - Et merde ! Compris Xzoristos en se figeant glacé par une brusque monter d'adrénaline.
    - Dite moi que non, je vous en supplie... implora Élifane prise d'une panique grandissante. Mais leur souhait de ce trompé fut balayé lorsque brusquement dans un éboulis de pierre, un bras gris et décharné émergea du renfoncement et que le grattement se multiplia tout autour d'eux. Rablss allait ouvrir la bouche pour parler, mais personne ne l'écouta, Xzoristos trop occupé à faire effondré le mur sur leurs assayant et Élifane se bouchant les oreilles tremblant de tout son corps.
    - Qu'es ce qui nous attaque, bordel ! S'énerva t-il quand ses compagnons se furent un peu calmé, que le mur fut de nouveau ébouler et qu'il furent en relativement sécurité. Xzoristos se retourna vers lui éberlué:
    - Tu n'en à jamais vu ? Demanda le démon encore un peu secouer.
    - De quoi !
    - Des goules, c'était des goules ! Par tout les dieux je veux sortir d'ici immédiatement ! Couina Élifane au bord de la panique.
    - Calme toi Élifane, on va trouver un moyen de... Il ne finit pas sa phrase, un borborygme de grognements et de cris l'interrompit, les goules les entendant redoublaient d'efforts pour les atteindre.
    - Des goules... c'est pas sensé être éteint ces trucs là ? Demanda l'homme loup incertain.
    - À vrais dire dans les terres du cahot et de l'ombre elle sont encore utilisé par certains démons... peu soigneux vue qu'elles grouillent dans ces souterrain, expliqua Xzoristos.
    - Super ! On est vraiment dans un beau merdier là, je vais dire aux autres de se bouger !
    - Mon dieux, pourquoi ? Mais pourquoi ces cochonneries ce ballade t-elle par ici ! Lança Élifane s'éloignant le plus possible des endroits d'où venait les cris des goules, pendant que Rablss écrivait à toute vitesse sur son papier magique.
    - Alors ?
    - Ils sont au prise avec des zombis, ils risquent de mettre plus de temps que prévu... déplora Rablss, inquiet.
    - Merde, on va avoir du mal à tenir, les goules sont trop nombreuses. Au moment ou Xzoristos finit sa phrase un pan de murs se désagrégea et une goule pénétra dans leur cachette. Élifane cria et réussit malgré sa grande terreur à leur sauver la vie en faisant effondré des morceaux de plafonds sur la créature. Malheureusement la goule avait tiré Rablss vers elle et il fut touché par l'effondrement. Xzoristos sortant de sa grande stupeur dégagea Rablss et l'examina.
    - Il va bien ? Demanda Élifane d'une toute petite voie, se sentant plus que coupable.
    - Oui, il est juste assommé et toi tu vas tenir le coup ? Demanda t-il en se tournant vers l'elfe dont il pouvait prés ce que sentir la peur.
    - Disons que... je vais essayer, elle soupira, il a fallu que je me retrouve coincé dans un souterrain grouillant de goules, la vie est vraiment nul des fois...
    - C'est bien connu que les elfes, hormis peut être les dorm, déteste les souterrain, mais les goules je savais pas. Fit-il remarquer, curieux d'en savoir plus, en s'assaillant plus confortablement; les horribles créatures ne faisaient plus un bruits pour l'instant.
    - He... ma première rencontre avec ces... choses c'est plutôt mal passer à vrai dire, c'est depuis lors que j'en est une peur, disons la vérité, carrément panique.
    - Je peux comprendre, ces saloperies ne sont pas vraiment agréables.
    - Ouai, enfin y a de quoi être traumatisé quand un truc pareille vous tombe dessus alors qu'on à tout juste 7ans ! Grommela la jeune femme en s'assaillant en tailleur à côté de lui.
    - Comment c'est arrivé ?
    - Je cherchais des herbes pour soigner une blessure de Mormir, le dragon que je suis sensé protéger. Je me trouvais près d'anciennes grottes, vers les falaises D'Empédra, quand sans que je les sentent ou même que je les entendent venir trois goules m'on encerclées. Elles était terrifiantes ! Se remémora Élifane en frissonnant, au finale Mormir ma sauvé de justesse et je ne peu plus voir une goules sans être complètement terrifié...
    - Tu m'étonne, en ayant vécu un truc pareille !
    - Je ne serais d'aucune utilité si nous croisons des goules tout le long de ce fichu souterrain...
    - Personne n'est invulnérable, alors arrête de t'inquiété ! C'est bien pour faire face à ce genre de situation qu'on fait tous équipe !
    Élifane sourie, Xzoristos s'apercevant qu'il s'était légèrement enflammé se tortilla sur place, gêné, puis attrapa une pierre et la fit rouler entre ses paumes.
    Enfin normalement par ce que sur ce coup là, si Loïf, Marra et l'autres là ne se bouge pas...
    - Faut garder confiance, de toute façon si ils osent nous planter ici je reviendrais les hanté ! Tenta de plaisanté Élifane malgré sa peur. Xzoristos trouva l'idée amusante, mais il était pour le moment trop concentré sur les cheveux de la jeune elfe, qui avaient brusquement attiré son attention.
    - Tes cheveux on combien de reflets aux juste ? Demanda t-il en essayant de compter les différent bleus, les nuances de verts et les tintes de mauves.
    - Je ne sais pas, je n'es jamais compté, pourquoi ? Répondit-elle en attrapant sa chevelure et la ramenant sur son épaule.
    - Non, comme ça, ça m’intriguais c'est tout...
    Le sourire d'Élifane s'agrandit et elle attendit quelques secondes avant de partir à l'assaut de ce qu'elle devinait être un point sensible.
    - Et toi, je me demande pourquoi tu cache les tiens ? Lui chuchota t-elle à l'oreille avant de tiré d'un mouvement vif la capuche du jeune démon, qui réagissant au quart de tour lui attrapa violemment le bras. Mais il était trop tard, ignorant la douleur à son poignet Élifane ouvrit de grand yeux en voyant le flot de cheveux rouge se déverser en cascade. Grondant menaçant et la fusillant du regard, Xzoristos tenta de remettre sa capuche de sa main libre.
    - Ils sont magnifique ! S'écria Élifane émerveillé, Xzoristos fut si surprit de cette réaction qu'il eu un long temps d'arrêt:
    - Hein ? Finit-il par coasser un peu perdu nageant dans la plus grande confusion.
    - Tes cheveux, ils sont magnifique ! Répéta l'elfe subjugué, tendant doucement la main pour effleuré une mèche qui ce balançait sur l'épaule du démon.
    Se ressaisissant Xzoristos la lâcha et s'évertua à faire disparaître son imposante masse de cheveux dans sa capuche, en ravalant la boule qu'il avait dans la gorge.
    - Mais ils vont rentré bordel ! S'énerva t-il après plusieurs tentatives.
    - Arrête, clame toi, le pria Élifane en lui attrapant les mains; à bout il obéit, laissant retomber ses bras.
    - …
    - Je suis désolé... je n'aurais pas du faire ça, mais je t'assure que c'est sincère lorsque je te dit qu'ils sont beau, s'excusa Élifane en réordonnant avec des gestes doux les cheveux du démon.
    - Tu n'as pas besoin de t'excuser... c'est moi qui suis ridicule... souffla t-il les yeux rivé au sol, semblant avoir perdu toute énergie.
    - Non, je comprends, c'est dure d'affronté les préjugés quand on est différent. Crois moi je sais ce que c'est... Tu as du beaucoup souffrir à cause de la couleur de tes cheveux, c'est normal que tu ne les montre plus.
    Interpellé Xzoristos releva légèrement la tête, et sur sauta, Élifane avait le regard dans le vague et les larmes au yeux.
    - J'voulais pas te faire pleuré ! Regarde tout va bien, je me suis juste énervé comme un idiot ! S'écria t-il en s'agitant pour prouvé ses dires.
    - Je pleure pas c'est juste de la mélancolie, je viens de repensé à un truc, renifla t-elle en esquissant un timide sourire. Le jeune démon soupira soulagé:
    - He... je peux te demander un service ? Marmonna t-il.
    - Le quel ?
    - Tu peux m'aider à les remettre... Demanda t-il, mettant un peu de côté son orgueil, en lui désignant ses cheveux. La jeune elfe acquiesça ravie, sortant une brosse d'on ne sait où elle se mis à l'ouvrage; en à peine trois, quatre minutes elle avait rassemblé ses cheveux en une longue tresse, beaucoup plus pratique à dissimuler. C'est à ce moment que les goules qui se tenaient tranquille depuis un moment s'agitèrent de nouveau, Élifane en lâcha sa brosse qui tomba dans un bruit mat.
    - Tout va bien, pour le moment, reste calme, la rassura Xzoristos en lui prenant la main. L'elfe tendue comme un arc sur sauta à son contacte:
    - Aie ! S'il te plais, tu peux évité d'appuyer sur mon bleu, lui glissa t-elle en se crispant. Se tournant vers elle Xzoristos vit l'énorme bleu qui entourait son poignait et descendait jusqu'au milieux de sa main, serrant les dents il se traita intérieurement de triple buse (il avait du lui tordre le bras tout à l'heure).
    - Merde ! Je suis désolé, s'excusa t-il maladroitement la lâchant; ignorant ses pathétiques excuses Élifane, dont la respiration devenait désordonner, s'agrippa à sa main.
    - Parle moi de n'importe quoi, mais fait moi me concentré sur autre chose que ces trucs dehors ! Le supplia t-elle sentant la panique la submerger.
    - … !
    - Xzoristos, s'il te plais, je vais pété un câble si je ne me concentre pas sur autre chose là tout de suite ! L'implora t-elle lui jetant un regard désespéré en lui pressant la main.
    - Tu... tu veux que je te raconte, pour quelle raison je cache mes cheveux...
    - …
    - Je pense que tu sais ce que ça veux dire pour un démon d'avoir les cheveux rouge ou rose... commença t-il tentant lui aussi d'oublier un peu le brouhaha que faisait les goules.

    *

    Marra s'en donnait à cœur joie, tranchant, les pauvres zombis qui venait l'attaquer, par dizaines.
    - Ha, ha, ha ! Vous avez vu il sont en ligne, prenez ça ! S’esclaffa t-elle en balayant une grande portion de zombis, Comme au bowling et je suis la meilleur au bowling ! On compte nos scores Loïf ? Celui qui perd s'occupe de la conserve doré jusqu'à la fin des souterrain ! Lança t-elle.
    - T'as aucune chance contre moi ! Rétorqua t-il détruisant lui aussi un grand nombre de mort-vivant d'un coup.
    - Mais, ouai bien sur !

    Ils continuèrent de trancher les zombis qui n'en finissaient pas de converger vers eux, pendant de longues minutes, puis ni tenant plus Loïf lança:
    - Hé... je sais pas toi, mais moi je commence à en avoir marre, et puis j'aimerais bien retrouver les trois autres qui nous serve de compagnons. Ça fait un moment qu'on les à pas vu !
    - Mm... c'est vrai qu'à la longue c'est nul, ils se défendent même pas, soupira la démone. Bon, par où on ce tire ?
    - Hein ?
    - Ben, t'as pas de plant ? Vu que tu propose de partir je pensais que tu avais un truc en tête !
    - Pas vraiment... attend une minute où il est l'autre naze !? Demanda soudain Loïf se rendant compte que Dorenfel n'avait pas donner signe de vie de puis le début du combat.
    - Bordel, mais où est ce qu'il à bien pu se fourré cette fois ? Grogna Marra en cramant une grande partie des zombis qui s'acharnaient sur elle.
    - Dorenfel ! T'es où ? Cria Loïf à la cantonade.
    - Par là ! Répondit une petite voie, venez la voie est libre de ce côté !
    Les deux démons tournant la tête en direction de la voie, furent étonnés de voir le chevalier leur faire de grands signes à l'entré d'un nouveau souterrain dépouillé de tout zombi. Malheureusement les morts-vivants avaient eux aussi repéré l'homme en armure qui gesticulait, et décidèrent de rejoindre cette appétissante perspective de repas. Mais de nouveau au grand étonnement des deux démons, le chevalier joint ses mains et lança quelque chose dans un langage incompréhensible, plaçant une barrière pour barré l'accet au souterrain.

    Ne réfléchissant pas plus Loïf attrapa le bras de Marra et s'élança pour rejoindre Dorenfel, fendant la foule de créatures décharnés, en en tuant un bon paquet au passage, ils arrivèrent sans problèmes de l'autre côté du pont qui les séparait de Dorenfel.
    - Ouf, j'ai cru qu'on les combattrait toute la nuit; de plus je suis sur d'en avoir battu plus que to..
    BANG !!!
    Loïf venait de violemment percuter la barrière du chevalier
    - Oups, elle est dressé pour retenir les faible entités maléfique, pourquoi tu ne passe pas ? Se demanda à lui même Dorenfel en se grattant le menton.
    - Par ce que tu m'a pas prévenu CRÉTIN ! S'énerva le démon se relevant en vitesse et plaquant ses mains sur la barrière, qui ne tarda pas à grésiller et laisser passer le démon furieux. Marra quand à elle donna un dernier coup d'épée ennuyé vers les zombis et traversa aisément la barrière.
    - Bon c'est par où maintenant ? Demanda t-elle, en rengainant, comme si elle faisait ça tout les jours.
    - Mm... selon le papier magique ils...
    - Attend ! L'arrêta la démone, les autres on des ennuis ! Déclara t-elle et le papier magique lui donna raison quand une phrase paniqué se griffonnât brusquement:

    Vite ! Encerclé, besoin d'aide ! Tout de suite !!!

    - C'est Élifane qui à écris, lâcha Loïf angoissé pour Rablss, en reconnaissant l'écriture assez spécial de la jeune elfe.
    - Comment as-tu su ?
    - Je suis télépathe, on doit ce bouger si on veux les récupérer en vie ! Lâcha t-elle par dessus son épaule en s'élançant derrière Loïf qui était déjà partit.

    *

    - Mais c'est pas vrai ! S'énerva Xzoristos, les goules venaient de partout, ouvrant des brèches dans leur grotte; et il était toujours impossible de s'enfuir.
    Il repoussa l'affreuse créature et reboucha en vitesse le passage qu'elle s'était frayé dans la pierre, mais déjà il en venait d'autres. Pour l'instant Élifane tenait le coup et protégeait Rablss toujours inconscient. Dès que l'attaque avait pris un tour trop critique elle avait repris un peu ses esprits, et après avoir griffonné aux autres de se dépêcher sur le papier magique elle avait dégainé.
    - J'espère qu'ils ne vont pas trainer ! Lança t-il en se rapprochant de ses compagnons pour souffler quelques instants. Élifane se collant dos à lui hocha la tête, incapable de parler; frappant par ça magie les goules qui l'attaquait.
    - Qu'est... qu'est ce qui se passe ? Demanda Rablss d'une voie faible en s'assaillant encore sonner.
    - On se fait attaquer ! Reste tranquille tu n'es pas en état pour le moment ! Expliqua Élifane d'une voie plus assuré qu'elle ne l'était en réalité; Rablss se rendant compte de la situation voulu se lever mais un brusque vertige le saisi, Élifane le rattrapa grâce à ses réflexe sur développé. Profitant de leur faiblesse plusieurs goules attaquèrent, l'elfe crue défaillir en voyant les créatures fondre sur elle, mais alors que les goules allaient les atteindre, il y eu un flottement et elle se sentit transporter.

    Xzoristos c'était jeté sur eux et sans le vouloir les avaient tous téléporté dans l'endroit le moins exposer de la grotte. Élifane lui jeta un regard étonner, avant qu'elle ne puisse lui poser la moindre question il se tourna d'un bloc vers les goules et les balaya d'une onde magique. Mais autant d'énergie dépensé d'un coup le vida et il tomba à genoux haletant. Inquiète l'elfe lui pressa l'épaule d'une main en lui transmettant un peu de son énergie, aidant de son autre mains Rablss à ce tenir debout. Déjà d'autres goules arrivaient, Xzoristos se releva braquant son épée vers leur agresseurs en s'armant de courage.

    Au bout d'une heure de combat plutôt désespéré nos trois héros était en très mauvaise posture. Élifane couverte de plusieurs morsures de goules gisait inconsciente entre Rablss, sous sa forme lupine, désorienté par un puissant mal de crane et couvert de sang, et Xzoristos à bout de force qui tremblait de tout ses membres tant sa fatigue était grande. Voyant leurs fin arrivé il était sur le point de se résoudre à utiliser sa technique de dernier recours, quand le murs à leur gauche explosa et une intense lumière doré les éblouit, éloignant les goules qui glapirent en courant se cacher.
    - Ben, on dirait qu'on arrivent au bon moment ! Lança une voie moqueuse.
    - Rablss, ça va ! L’appela Loïf heureux de voir son ami encore debout.
    - Ça peu aller...
    - P'tain vous arrivez enfin ! Soupira Xzoristos sur le point de s'effondrer, ses jambes le portant à peine.
    - Vite rappliquez dans le carré magique ! Lança la démone voyant que les goules ce rapprochait méfiantes mais trop attiré par le possible repas. Loïf sortit du cercle de lumière protecteur, pris Élifane sur son dos et aida Xzoristos à marcher jusqu'à la barrière de lumière. Une fois à l'intérieur Rablss se laissa tomber crevé par toute ces événements, immédiatement imité par Xzoristos.
    - Elle va bien la bleusail ? Demanda Marra en désignant Élifane du menton.
    - Elle n'est pas mortellement blessé... elle va s'en sortir... Murmura Xzoristos, à dosé à un rocher les yeux fermer, incapable de parler plus fort.
    - Vous avez morflé, qu'est ce qui leur à pris à ces goules de vous encercler comme ça ? Les questionna Loïf en passant de l'onguent sur les multiples blessures du loup-garou, puis déposant Élifane, fourra le pot de pommade dans les mains du troisième blessé qui réagi à peine.
    - Si on savait... merci d'être arrivé avant qu'on ce face dévoré...
    - Bah, vous êtes plus utile vivant quand même ! Plaisanta la démone pour les détendre.

    Ils laissèrent leurs compagnons épuisé refaire leurs forces et les soignèrent au mieux, leur spécialiste en sorts de soin, Élifane, étant elle même dans un triste état.

    - Il faut qu'on reparte Dorenfel ne tiendra pas des jours et des jours.
    - Mouai, je veux bien mais c'est par où ? Notre guide fait un roupillon je te signal, lança Marra avec humeur en tripotant ses cheveux, montrant bien qu'elle s'ennuyait à mourir.
    - Tant que mes mains garde le sceau nous sommes à l’abri, cette barrière ne demande pas trop d'énergie, je devrais pouvoir tenir jusqu'à demain matin. Déclara le chevalier que les deux démons avait fait assoir à fin d'évité tout accident.
    - Mm... en attendant les goules et ses maudit mort-vivant nous coincent un peu plus à chaque instants... et les galeries reste incertaines; on pourrait facile tout prendre sur la tête comme tout à l'heure.
    - Je ferais le ménage si c'est ça qui t'inquiète, petit !
    - Ouai, si tu agis on est sur de tout prendre par la gueule cette fois et je ne suis pas petit ! Grogna Loïf en lançant un regard noir à son homologue, pas vexé le moins du monde la démone lui sourit amusé.
    - Bon, réveillons monsieur le gardien de la carte qu'il serve à quelque chose, soupira Marra. C'est à ce moment que Rablss repris ses esprits:
    - Je ne veux plus voir une goules... de toute ma vie, j'en est eu assez pour les cent prochaines années ! S'exclama t-il semblant aller beaucoup mieux, sa capacité de régénération aidant grandement.
    - Pour ça tu devra repasser les souterrains en son infesté, comment tu te sens ?
    - J'ai vécu mieux mais ça va pour le moment, et les autres !? Demanda fébrilement l'homme loup, cherchant un signe de mieux cher Élifane et Xzoristos.
    La jeune elfe avait de nombreux bandages mais semblait avoir reprit quelques couleurs, et le démon bien que transpirant toujours une immense fatigue semblait dormir paisiblement. Soulager Rablss de tourna vers son vieil ami et le scruta.
    - On va bien aussi, si c'est ce que tu es sur le point de demander, le rassura Loïf. En même temps avec Marra comme fer de lance on était tranquille, se moqua t-il en tirant la langue à la démone qui répondit par un sourire tordu.
    - je vous revaudrait ce que vous avez fait, merci encore ! Déclara solennellement le loup-garou.
    - Arrête d'être aussi grave ! C'était un plaisir de venir vous sauvez ! Lança Loïf en lui donnant une bonne claque dans le dos. Et puis ton père m'aurait carrément étripé si j'avais osé te laisser te faire dévoré comme ça ! Rigola t-il, Rablss lui sourit.
    - Bon... Hé Xzoristos ! Xzoristos ? L'appela Marra le secouant doucement impatiente de reprendre la route, l'intéressé bougea faiblement puis ouvrit finalement les yeux.
    - Mm... Tu veux quoi ? Grogna le démon apparemment de mauvais poil.
    - Tu peux sortir ta carte magique, il faut qu'on avance là, demanda t-elle tentant de cacher son agacement elle n'aimait pas particulièrement qu'on lui parle sur ce ton. Xzoristos se redressa et fouilla dans sa veste trouva la carte, et à leur soulagement général leur indiqua qu'il n'auraient pas à détruire la moitier des souterrains pour trouver leur chemin.
    Loïf proposa de porter Élifane qui était encore inconsciente et ils repartirent progressant avec prudence et circonspection Rablss selon les conseils de Loïf observant chaque gestes de Dorenfel à fin de prévoir la prochaine catastrophe. Qui étrangement ne vain pas, ils arrivaient même à bien progressé; les souterrains qu'ils prenaient montais de plus en plus, ce qui fatiguai Dorenfel qui manqua de briser son sceau plusieurs fois.
    - On fait une pose, je suis mort ! Décréta Xzoristos en s'assaillant lourdement, sortant une gourde d'on ne sais où.
    - Entièrement d'accord, si je fait un mètre de plus je vais faire un malaise ! Accepta Élifane en se laissant glissé contre le mur pour s'assoir aussi, ses bandages était à quelques endroits rougit ses blessures c'étant rouvertes mais dans l'ensemble elle allait bien.
    - Tu es réveillé ? Souffla le démon étonné, l'elfe lui sourit.
    - Ça fait un moment, tu étais très concentré alors on a préféré te ne pas t'embêter avec les détails.
    - j'aurais été toi, j'aurais fait semblant encore un moment pour laisser Loïf me porter, lui chuchota t-il un sourire malicieux au lèvres.
    Tous sursautèrent quand un brusque grésillement se fit entendre tout près d'eux; se retournant ils découvrirent Marra qui s'amusait à sortir la main de la barrière pour appâter les créatures qui les suivaient, et les voir se faire griller sur la barrière.
    - Ben quoi ? Je m'ennuis, vous aller pas faire vos grincheux, ça fait je sais pas combien de temps que j'ai pas manger en plus ! Se plaignit-elle.
    - Tu c'est pas te tenir tranquille ? Je sais pas moi, mais quand les gens normaux s'ennuient, ils discutent avec d'autre gens, ils passent pas leur humeur sadique sur... sur leur poursuivants ! S'énerva l'elfe irrité, le visage décomposé à la vue des goules.
    - Oh ça va, madame l'elfe de salon ! C'est pas deux trois goules et zombis qui vont nous arrêter nan ? Rétorqua t-elle contrariée.
    - Non, mais Élifane a raison, t'as pas pas besoin de les exciter ! Les interrompis Xzoristos mais Élifane n'avait pas dit son dernier mot.
    - Je ne suis PAS une elfe de salon ! Tonna t-elle excédé. Et si tu pensais plus avec ta tête qu'avec ton estomac, tu te rappellerais que tu n'as pas besoin de nous saouler avec ta bouffe, vu que t'en à dans ton sac ! Gronda t-elle.
    - Waaa... ! Les elfes son capable de s'énervé finalement... c'était très violant Élifane, se moqua t-elle, se suis choqué ! Enfin merci de m'avoir rappelé que j'avais de quoi manger sur moi ! Dit-elle tout sourire en sortant de quoi se restaurer de son sac à dos. Élifane était si écarlate que Xzoristos cru qu'elle allait sauter à la gorge de la démone, mais après plusieurs inspirations l'elfe réussi à ce clamer, et ignora même avec superbe la responsable de sa colère en ce murant dans ses pensées.

    Ils marchèrent encore plusieurs heures avant de décider de camper pour la nuit, pour une sécurité total ils instaurèrent un tours de garde. Dorenfel et une autres personne resterait éveillé pour garder la barrière et s'assurer que rien ne leurs tombe dessus.
    - Bon, alors on est tous d'accord ? Dorenfel restera éveillé la moitier de la nuit avec une personne à chaque fois, on prend les tours comme ça: Loïf, Élifane puis moi. Ensuite Marra, qui peut aussi tenir une barrière, fait le reste de la nuit avec respectivement: Loïf puis Rablss; t'es sur de vouloir faire deux gardes Loïf ? Demanda Xzoristos incapable, à son grand dame, de ne pouvoir se proposé lui même pour cela; à fin de surveiller la démone qui il en était persuadé était bien capable de partir s'amuser zigouiller de mort-vivant pendant sur tour.
    - Ouai, je suis moins fatigué que toi, Élifane ou même Rablss ça sera plus simple comme ça ! Déclara le démon en souriant.
    - On fait comme ça donc ? Se résigna Xzoristos conscient qu'il avait grand besoin de repos. Ils hochèrent tous la tête pour confirmer qu'ils était d'accord. Ceci étant réglé Dorenfel s'installa le plus confortablement possible et entra dans une sorte d'état de transe, Loïf s'assit face au chevalier et le reste de la troupe se coucha pour dormir.

    Chapitre 6: Profondeur

    Leurs nuit de repos se passa sans encombres, soulager de se faire réveiller en douceur par l'homme loup, ils gagnèrent en bonne humeur. Mangeant le petit déjeuné que leur avaient préparé Rablss avant de les faire lever, ils s'aperçurent qu'ils n'étaient plus suivit, enfin... pour le moment.
    - La sortie est encore loin ? Demanda Marra lorsqu'ils repartirent.
    - Non, on devrait pouvoir la trouver avant l'après-midi, répondit Xzoristos en étudiant sa carte.
    - T'en mieux par ce que, nous allions manqué de nourriture !
    - Mm... on se demande bien qui à pu tout manger, grogna Élifane tout bas ce qui fit rire aux éclats Loïf qui se trouvait juste derrière elle.
    Ils marchèrent d'un bon pas et se trouvèrent au bout de deux heures, dans un cul-de-sac.
    - He... Xzoristos, c'est pas que je me demande où tu nous en mène... mais on peut savoir pourquoi on ce retrouve dans une impasse ?
    - Le passage est là haut, dit-il simplement en rangeant sa carte et observant le plafond. Ils levèrent tous les yeux et contemplèrent avec de grand yeux l'étrange surface liquide reflété leur image.
    - Tu veux dire la sortie !
    - Pas encore malheureusement, soupira le démon, mais on en est très proche elle se trouve à une ou deux sales d'ici.
    - Voyons voir tout d'abord ce qui nous attend au dessus ! Proposa Élifane en lançant déjà un sort de lévitation et s'approchant doucement du plafond, mais la démone la dépassa brusquement bondissant à travers le plafond. L'elfe allait vociféré une insulte quand elle fut brusquement tiré par le colle et traversa elle aussi le plafond.
    - Est ce qu'on va arrivé à les empêchées de s'entre tuer ? Soupira Dorenfel en semblant si désoler que les autres explosèrent tous de rire.
    - Bon, allons y sinon on risque de se faire prendre à partie dans leurs dispute, lança Loïf en sautant par le plafond. Calmant leur rire, Rablss, Xzoristos et Dorenfel le suivirent.

    Ils arrivèrent dans une immense salle dont le toi sculpté, vestige des anciens bâtiments qui se trouvait là, les fit se figer émerveillé. Mais ce n'était pas la le plus impressionnant de la sale, un gigantesque lac turquoise s'étendait devant eux illuminant l'endroit.
    - C'est magnifique ! Souffla Rablss, on doit être dans une antique sale de balle d'un des palais disparus...
    - Ouai, ça à de la gueule ! En attendant c'est aussi une impasse, Xzoristos tu m'explique ? Balança Marra sur un ton ennuyer et légèrement énerver.
    - Pfff...
    - Quoi encore, t'as un problème la poupée aux tif bleu ! Grogna la démone en se retournant vers Élifane qui lui tournait le dos avec une expression profondément énervé et boudeuse à la fois en se retenant de répliqué. Xzoristos qui les observait ne pu s'empêcher de pensé que même en colère l'elfe restait adorable; secouant la tête pour éloigner ses étranges pensées de son esprit, il se racla gorge pour alerter Marra:
    - Ce n'es pas une impasse la sortie ce trouve au bout de l'enchevêtrement de tunnels juste là ! Exposa t-il en pointant du doigt un pan effondré du plafond de la sale.
    - Ben, qu'est ce qu'on attend alors ?
    - He... tu n'attendais pas que j'arrive pour me le demandé ? Demanda t-il ironiquement, la démone commençant lui aussi à lui taper sur le système.

    - Où tu crois aller ! Cria Loïf en retenant Dorenfel par le bras.
    - Boire ! Je suis mort de soif ! Répliqua le chevalier en se dégageant brusquement et partant en courant vers le lac non loin.
    - Tu vas finir mort tout court si tu fait pas gaffe ! Mais regarde où tu v... bordel ! S'énerva le démon qui avait une sainte horreur d'être ignoré, en se lançant à la poursuite de Dorenfel. Rablss fut pris de fou rire, ainsi que Xzoristos et les deux filles, devant cette scène assez comique: Dorenfel qui était parvenu jusqu'au bord du lac et buvait à grand traits alors que Loïf qui arrivait dans son dos lui flanqua un magistral coup de pieds. Le chevalier se retrouva dans l'eau et se mis à crier au secours, car bien sur il ne savait toujours pas nager. Mais avant que Loïf ne lui tende la main de mauvaise grâce, un puissant et déchirant cris leurs perfora les oreilles et fit tremblé la voute.
    - Un monstre marin ! Cria Rablss les mains plaqués sur ses oreilles très sensibles. La sale se mis à trembler et un immense tentacule blanc sortit de l'eau et se dressa dans les airs pour s'abattre sur Loïf et Dorenfel. Heureusement Marra bondit et trancha le membre avant qu'il n'atteigne les deux garçons:
    - Ça vous dit du calamar frit pour ce midi ? Lança t-elle ravie de voir enfin un peu d'action.
    - Ça va pas la tête !
    Mais Marra était partit sur sa lancé, d'autres tentacule sortant de l'eau elle trancha sans scrupule. Permettant à ses compagnons de battre en retraite, la créature agacé par cette adversaire si impertinente, s'énerva grandement.
    - Ça suffit, laisse le ! Cria Élifane, une fois qu'il furent tous hors de porter, en tentant d'arrêter la démone.
    - Tu vas me lâcher, casse toi ! Lança Marra en donnant un sec coup de coude à l'elfe qui fit un vole plané.
    - Élifane !
    - Et merde ! Sa recommence...
    - Punaise, le vol qu'elle à fait !
    Ne s'occupant pas de répondre aux garçons la jeune elfe se releva et se précipitant jusqu'à Marra et lui envoya un impressionnant crochet de son point droit. Surprise la démone roula sur une cinquantaine de mètre avant de percuter violemment un rocher.
    - T'es cinglé ou quoi ! Espèce de crétine ! Beugla Marra en sautant sur ces pieds prête à en découdre.
    - On se calme les deux furies ! La retint Loïf, pendant que Xzoristos et Rablss rejoignaient Élifane, regarde il est partit.
    - Pourquoi tu m'as frapper, salo**....
    - Ti, ti, ti... l'arrêta Loïf en l'enfermant dans ses bras et lui bâillonnant la bouche de sa main. Ça suffit !
    - Ce truc était vraiment énorme, comment il à pu arrivé là ?
    - Pourquoi l'as-tu empêcher de combattre ? Demanda le chevalier étonné.
    - Je suis d'accord pour qu'on ce défende... ma pas pour qu'on massacre ! Martela Élifane en se frottant sa joue enflée.
    - …
    - Quoi qu'il en soit, il est sur le chemin, nous allons devoir l'évité ! Trancha Xzoristos, si nous passons deux par deux ça devrait le faire, maintenant celui ou celle qui n'est pas contente continue tout seul !
    - … L'idéal serait même que les premier à passer garde le passage sur... pour les autres, proposa Rablss.
    - Faisons comme ça ! J'irais en premier avec Marra, Rablss tu es le plus rapide d'entre nous tu en mènera Dorenfel vu qu'il c'est à peine nager; et pendant ce temps Xzoristos et Élifane nous couvre en fournissant des tirs pour détourner l'attention. Ça vous va ?
    - Pas de problème !
    - Ok !
    - D'accord...
    - Mais comment ferons Xzoristos et Élifane pour passer par la suite, si toute l'attention du monstre est sur eux ?
    - He... bonne question ?
    - Ça ira, vous inquiétez pas !
    - Bon, alors allons y ! Grogna Marra en tirant Loïf par la manche de sa veste.

    Marra et Loïf bondirent et évitant les tentacules, en sautant dans tout les sens, arrivèrent rapidement au passage, sans que les deux archées est à agirent.
    - Aller t'es près ?
    - He... non, bredouilla le chevalier en avalant difficilement. Sans plus lui laisser le choix Rablss lui attrapa le bras et l'embarqua derrière à sa suite. Cette fois la traversé fut beaucoup plus mouvementé et les tirs de l'elfe et du démon furent les bienvenue pour empêcher le monstre marin d'engloutir les deux garçons. Ils allaient enfin de compte parvenir au passage quand quelque chose de totalement imprévue se passa:
    - Rablss, fait gaffe ! Cria soudain Loïf, catastrophé, en remontant Dorenfel hors de l'eau. L'homme loup eu à peine le temps de voir un tentacule s'écraser sur lui avant de se faire brutalement plonger sous l'eau.
    - Merde ! Regarde Élifane ! Lança Xzoristos en lui indiquant les formes dans l'eau qui fonçait vers Rablss, qui lui tentait de remonter respirer.
    - Des bébé... ils on du êtres réveillé par le bruit et les remous ! C'est pas bon du tout ça, on doit faire quelque chose il va se faire manger ! Cria t-elle en s'élançant le démon sur ses talons.
    - Loïf ! Ne bougez pas ou il va s'avoir où vous êtes !
    - Mais...
    - Fait ce que j'te dis, on s'occupe de Rablss ! Lui ordonna Xzoristos en lançant une voler de flèches sur les nouveau assaillants et sautant pour s'agripper à une stalagmite qui émergeait de l'eau, à fin d'avoir un meilleur angle de tir. Élifane avait plonger et nageait à toute allure, évitant de justesse certaine tentacules, et jetant des décharges de magie pour éloigner les bébés pieuvres géants (qui faisaient pour les plus petits, environs une dizaine de mètre). Repérant Rablss elle se fraya un chemin jusqu'à lui, brusquement elle sentit une présence derrière elle et pu réagir à temps en paralysant le tentacules qui allait l'attaquer. Vite, faut qu'on sorte de là, se dit-elle en se débattant avec le tentacules qui tenait fermement Rablss. Parvenant finalement à ses fins elle remonta rapidement, il devenait urgent pour le pauvre loup-garou de respirer, il était au bout de son apnée. Loïf remonta Rablss à la seconde ou ils émergèrent:
    - Je reviens te prendre ! Lança t-il en partant vers le passage, battant furieusement des ailes, emportant Rablss dans ses bras. Élifane arma sa magie en cherchant Xzoristos du regard, ce dernier se débrouillait fort bien pour attiré toute l'attention sur lui. Sautant de stalagmite en stalag-tique il narguait le monstre marin, elle le vit tirer avec son arbalète tout en évitant en même temps plusieurs tentacules. Revenant à sa personne elle esquiva un assaut rageur du bébé pieuvre qu'elle avait paralyser un peu plutôt; voyant qu'il appelait des renfort elle décida de sortir de l'eau. Nageant rapidement jusqu'à une saillie de pierre, qu'elle avait aperçut, elle se hissa vivement hors de l'eau à la force des bras évitant de nouveau une attaque. Debout en équilibre instable sur les mains elle réussit à sauter sur un autre rocher émerger tout en évitant de se faire écraser par un tentacule géant de là, bandant son arc, elle tira sur plusieurs bébé qui l'encerclaient.

    Xzoristos s'amusait bien en fin de compte, Rablss ayant regagner le plancher des vaches il allait maintenant falloir qu'il force le passage avec Élifane. Évitant un énième tentacule il chercha l'elfe, qu'il avait perdu de vue quand elle avait plonger. Il la trouva sur un rocher entrain de faire des acrobaties pour évité les attaques qui lui pleuvait dessus; elle se débrouillait bien.
    Soudain le monstre marin lança son hurlement strident qui fit trembler toute la grotte. Déstabiliser l'elfe et le démon se retrouvèrent brusquement happé et plonger dans l'eau; pour l'une par un grand nombre de bébés pour l'autre par un tentacule si immense qui n'en voyait pas les bords.
    Élifane se débattit furieusement, mais agrippé et à moitier étrangler par un nombre impressionnant de tentacules elle n'avait aucun moyen de se libéré, et elle allait manqué d'air. Xzoristos contrôlant sa panique (pas très agréable du tout d'être plaqué contre le sol par un tentacule géant) essayait désespérément d’accédé à une de ses poches.

    - Il faut les aidez !
    - Tu l'as pas entendue tout à l'heure, ils veulent pas d'aide ! Soupira Marra qui était tranquillement assise et faisait cliqueter ses ongles sur son épée, poser sur ses genoux.
    - Il vont... cof, cof... ce faire massacré ! Crachota Rablss à peine remis de son in-extrémiste sauvetage.
    - Si on les aide, les monstres seront ou nous sommes...
    - Ils m'on sauvé la vie, merde !
    - Regardez ! Il se passe quelque chose ! Les coupa Dorenfel, en pointant un endroit du doigt.
    En effet la zone montrer par le chevalier était le centre d'un étrange phénomène; à cet endroit l'eau bouillonnait et pulsait d'une lueur turquoise qui semblait s'étendre à intervalle régulier. Apparemment ce phénomène n'était pas au goût du monstre marin qui avança plusieurs tentacules pour en écraser l'origine. Soudain dans une gerbe d'eau un groupe de bébés pieuvres s'envola dans les airs laissant voir, le dit origine du phénomène, Élifane entouré d'un énorme halos de magie turquoise se mis à flotter au dessus de la surface de l'eau. Bien qu'irradiant de magie elle n'était pas débarrassé de tout les bébés, trois d'entre eux était encore s'accroché à elle et la serrait dans leurs tentacules en cherchant la brusque raison de leur suspension dans les airs.

    - Intéressant ! S'étonna Marra en cherchant dans sa mémoire quel sort l'elfe avait bien pu utiliser et se penchant d'avantage pour observer la scène. C'est un peut près à ce moment que Loïf poussa un cris d’avertissement et la bouscula, la propulsant en arrière dans le passage.
    - Qu'es ce que ? Ragea t-elle en levant la tête et ouvrant de grand yeux devant se qu'elle vit. Loïf enserré, complètement bloqué même, dans un tentacule surgit de nul par.
    - Loïf ! Cria Rablss en s'avançant pour aider son ami.
    - Reste où tu es ! Lui hurla le démon en lui lançant un regard légèrement paniqué, le bout du tentacule rampant sur son épaule avant de lui entouré le cou. Un horrible craquement se fit entendre immédiatement suivit du cris de Loïf, qui fut sèchement entrainer dans l'eau.
    - NON ! LOÏF !!!
    - ... !?

    Élifane sentait la douloureuse pression exercé par les tentacules des bébés pieuvres sur son corps, mais pour l'instant elle cherchait Xzoristos, histoire qu'il ne soit pas pris dans l'attaque qu'elle allait lancé. Le trouvant et apercevant Loïf ce faire attrapé, elle se dépêcha de concentrer toute sa magie dans ses mains et la projeta ; il faudrait qu'elle tienne assez longtemps alors ce concentrant elle fit le vide dans son esprit.
    Au moment ou la magie de Élifane agit le monstre marin stoppa tout mouvements, ne sachant pas ce qui se passait Xzoristos en profita pour ce dégager et atteindre la surface. Brisant l'onde il pris une grande inspiration comme il n'en avait pas pris de puis longtemps; il manqua même de s'étouffer dans sa précipitation à avalé de grande goulées d'aire en se débattant pour nager correctement. Il finit par trouver un endroit pour sortir de l'eau, à moitier aveuglé et toussant à en cracher ses poumons il s'écroula sur le rocher qu'il venait d'escalader. Il entendit parler et se forçant à respiré calmement il se relava et regarda autour de lui.
    - Tu vas bien ? Lui cria Dorenfel, il ne répondit pas, trop ébahi. Toute la grotte était baigner par la lueur turquoise de la magie d'Élifane, l'elfe irradiait le regard fixé sur un point bien précis du lac, les mains tendues dans cette direction.
    - Xzoristos ! Ça va ? Répéta le chevalier.
    - Ouai, qu'est ce qui c'est passer ?
    - Je crois qu'Élifane c'est énerver, mais je sais pas ce qu...
    - Bougez-vous ! Elle va pas tenir comme ça des années ! Leur cria la démone en aidant Rablss à remonter Loïf hors de l'eau. Comme si un quel qu'on que dieux l'avait entendue les bébés pieuvres qui tenaient l'elfe se remirent à bouger, très lentement mais suffisamment pour resserrer un peu plus leurs étreinte sur la jeune femme. Xzoristos voulut aller l'aider mais il se heurta à un bouclier invisible. Horrifier il vit les bébés pieuvres commencé à bouger plus vite, un tentacule vint ce plaqué sur la joue de l'elfe et plusieurs craquement firent grimacé Élifane qui t'entait de tenir bon.
    - Arrête !!! Cria le démon en martelant le bouclier.
    - Xzoristos amène toi ! Elle là mis exprès ce bouclier ! Elle veux qu'on ce bar de là !
    - Tu veux la laisser ici ! Demanda t-il énervé en lançant un regard noir à Marra.
    - Oui ! Xzoristos la regarda complètement abasourdit.
    - Tu plaisante là ?
    - Elle à décider elle même de se sacrifier pour nous laisser une chance, barrons nous maintenant avant qu'elle relâche son sort ! Amène toi !
    Il n'en croyait pas ses oreilles cette démone n'avait-elle aucune compassion ?
    - Cassez-vous je vous rejoindrais ! Marra le regarda des point d'interrogation dans les yeux puis haussant les épaules s'en reparti dans le passage. Qu'est ce qui lui a pris de faire ça, se dit-il en forçant sur le bouclier pour le faire céder en vain:
    - Arrêt ! Élifane, ou tu vas y passer ! ÉLIFANE !!! Cria t-il en martelant de coup ce maudit bouclier qui l'empêchait d'aider la jeune elfe. Les tentacules commençaient à complètement la couvrir, catastrophé le démon frappa de toute ses forces dans le bouclier, qui ce brisa enfin. Bondissant aux côté de la jeune femme il démoli les bébés pieuvres et arracha tout les tentacules qui lui tombait sous la main, pour la libérer; dégageant d'abord son visage pour qu'elle respire. Pendant qu'il s'affairait il entendit le monstre marin commencé à bouger lui aussi, merde, de merde !
    Élifane s'affaissa soudain dans ses bras relâchant une grande partie de son sort, un tentacule géant leur fonça immédiatement dessus, voulant profité de la faiblesse de l'elfe.
    - Dégage ! Gronda Xzoristos en pointant son épée sur ce dernier en le fusillant du regard. Suspendant son mouvement à un mètre d'eux le tentacule se tordit dans un bruit de grésillement et se rétracta vivement. Xzoristos baissa les yeux sur la jeune elfe qui tenait d'un bras protecteur contre lui, elle s'était redressé et tendait une main devant eux.
    - Pourquoi... tu es rester ? Demanda t-elle avec difficulté lui jetant un regard interrogatif, sans pour autant se déconcentrer.
    - Imbécile, je t'es dis qu'on veillait tous les un sur les autres ! J'aurais l'air de quoi après si je te laisse te sacrifier aussi stupidement ! L'invectiva t-il vertement en lui retournant un regard contrarié, elle réussi à lui sourire faiblement, avant de se ramasser sur elle même avec une grimasse de douleur.
    - Tu peux lâcher ton sort je t'en mène ! Lui assura t-il en l'installant sur son dos. Et le premier qui pose une ventouse à cent mètre à la ronde je l'étripe ! Gronda t-il vers les eaux du lac, qui s'agitaient de remous.
    - On est encerclé... laisse moi garder le sort encore un peu... parvint-elle à dire faiblement.
    -
    T'es super tête-tue ma parole ! Soupira t-il en secouant la tête.
    - Dépêchez-vous ! Leur cria Dorenfel qui était rester pour garder le passage.
    - Merde, ne me dit pas qu'il...
    - Il était trop loin pour entendre... le rassura Élifane amuser, tentant de pensé à autre choses qu'à son corps, qui n'était que douleur. Xzoristos plonger dans une intense réflexion sauta habilement de rocher en rocher, évitant les tentacules trop téméraires.
    - Vite ! Rejoignons les autres, les encouragea le chevalier quand ils arrièrent enfin à l'entré du passage. Ça va aller Élifane ? Elle hocha la tête serrant les dents au choc d'atterrissage.

    Chapitre 7: Les terres du Cahot et de l'Ombre

    Ils repartirent en courant aussi vite qu'ils le pouvaient, Dorenfel en avant pour déclencher les pièges. Xzoristos bondissait et courrait avec autant de douceur possible, plus vite ils sortiraient de là plus vite il pourrait soigner l'elfe. Elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, il la sentait se crisper à chacun de ses mouvements et savait que ses dernières blessures datant du combat avec les goules n'étaient pas toutes refermés. Il grogna ce demandant comment elle faisait pour ce mettre volontairement dans de telles situations. Soudain, en sautant une énième fausse piégé, il senti une piquante douleur lui enflammer les cottes, sa blessure du à la dague du chevalier venait de se rouvrir. Le gênant atrocement cette blessure faillit le faire trébucher sur Dorenfel qui se relevait après avoir manqué ce faire embrocher par un piège. Ce mordant la lèvre il s'obligea à se concentrer sur sa course.

    Il crut qu'il allait s'écrouler en arrivant vers les autres qui attendaient devant un cul-de-sac, soignant Loïf.
    - Elle est où ta sortie ?
    - Je sens de l'aire derrière cette paroi je te dit !
    - Tu es sûr ? Xzoristos montre la cart... t'as une sale tête, ne t'avise pas de me vomir dessus ! Déclara la démone en le regardant mieux, bon garez-vous tout le monde je vais vous en faire une de sortie moi ! Lança t-elle en dégainant, évidement ils se sortirent très vite de son chemin sans poser de questions.
    - Juste une chose, si tu pouvais évité de nous ensevelir, ça serait sympa ! Demanda Rablss avec un demis sourire incertain. Grommelant quelque chose d'inaudible elle fendit la pierre de son épée, découpant carrément une porte dans la paroi. Sans se concerter ils sortirent tous rapidement du souterrain pour ce retrouver à l'air libre.
    - Mm... alors où a ton attérit ? Réfléchi Marra en observant autour d'eux.
    - Tout... tout le monde va bien ? Demanda Élifane articulant difficilement.
    - Oui... arrête de t'en faire comme ça; pour l'instant occupe toi de toi, lui ordonna le démon en l'allongeant à même le sol, lui hôtant son sac pour le placer derrière sa tête.
    - Comment tu te sens  Élifane ?
    - Comment va Loïf ? Questionna t-elle l'homme loup pour toute réponse, Xzoristos du se retenir pour ne pas lui donner un coup de coude.
    - Il survivra, mais il va mettre du temps à guérir, tu n'as pas répondu à ma question, ça va ?
    - Pour être franche... je souffre le martyre, mais ça devrait aller... Répondit-elle.
    - On va vous soigner, ça ira mieux après !
    - Non, ça va... je vous dit, dit-elle en souriant faiblement. Xzoristos avala le contenu d'une fiole sortie d'une de ses poches tout en observant Élifane, puis il mis enfin le doigt sur ce qui n'allait pas: elle ne voulait qu'ils la soigne.
    - Qu'est ce que tu nous cache ? Demanda t-il coupant la parole à Rablss, qui essayait de convaincre l'elfe.
    - Rien du tout !
    - Ouai, c'est ça et moi je suis un movglobe dans ce cas ! Il allait ouvrir de nouveau la bouche quand Adjane fit son apparition, complètement affolé, le pégase fonça vers sa maîtresse. Il ne se calma qu'une fois que la jeune femme lui eut murmuré des mots rassurant à l'oreille; apaisé, il se coucha à côté d'elle. Ce sentant mieux, Xzoristos insista à nouveau pour qu'elle se face soigner, mais elle ne voulait rien entendre.
    - Bon c'est pas que je veux vous interrompre, mais on est quand même encore assez proche de la frontière ! On ferait mieux de pas trainer dans le coin !
    - Marra à raison un groupe aussi nombreux que le notre ne va pas passer longtemps inaperçu, on... doit s'en aller... Ils se tournèrent tous vers celui qui venait de parler, et tentait de se relever sur les coudes avec difficulté.
    - Ne force pas Loïf, tu es gravement toucher ! Lui conseilla Rablss en allant le soutenir pour qu'il puisse s'assoir.
    - Je veux bien mais dans l'état ou nous sommes nous n'irons pas loin...
    - Assurément !
    - Bon, dit Marra en poussant un profond soupir, je vais vous soigner, par ici !
    - He... Je ne suis pas sur que...
    - La ferme, je te demande pas ton avis ! Gronda t-elle en s'avançant vers Loïf. Xzoristos étonné de ne pas entendre Élifane protester se tourna pour lui lancé une pic et rata une inspiration, elle était tombé dans les pommes.
    - Marraaa !
    - Quoi !?
    - Viens m'aidez ! Lança t-il en soulevant le haut de l'elfe, dévoilant le ventre de celle-ci; interloqué il bloqua. Marra arriva et eut elle aussi un temps d'arrêt devant ce qu'elle vit, Élifane était couverte de marbrures d'un mauve très foncé plutôt inquiétant. Secouant la tête la démone se ressaisit et poussant Xzoristos commença à soigner Élifane, et autant dire qu'il y avait du travail.
    - C'est terrifiant ce qu'elle est capable d'endurer... commenta Dorenfel exprimant là, l'avis général.
    - Elle nous fait pas confiance ou quoi pour ne rien nous dire comme ça ! Pesta Loïf brisant finalement le silence qui c'était installé.
    - Je pense plutôt qu'elle ne veux pas nous embêter...
    - C'est complètement stupide de faire ça, quelque que soit ses raisons. C'est si elle arrive d'un coup aux bout de ses forces comme elle vient de le faire qu'elle est un boulet ! Lança la démone en finissant de soigner le sujet de leur discutions.
    - Elle va s'en sortir ?
    - Évidement ! Elle a juste besoin de beaucoup de repos, dans l'état ou elle est, elle ne se réveillera pas avant demain soir au moins.
    - Où on va, maintenant... Xzoristos ?
    - Je vais nous emmener auprès de mon Shigaï, nous y serons en sécurité ! Déclara t-il en jetant un coup d'oeuil à sa carte pour connaître leurs position.
    - Tu as un Shigaï, toi !? Ne me fait pas rire, t'as à peine 16ans ! Les démons aussi jeunes n'en on pas, faut au moins avoir 100 piges pour espéré en demandé un ! Lança Marra en rigolant, finissant sa phrase par un sourire ironique.
    - Je vais avoir 20ans et que sais tu de moi pour dire que je ne peux pas en avoir un ? Grogna t-il agacé.
    - Mais j'y pense ! S'écria Rablss, en les interrompant, ce soir c'est la pleine lune ! Loïf et Xzoristos se regardèrent comprenant brusquement ou l'homme loup voulait en venir.
    - Tu vas te transformer... mais je ne vois pas ou ça nous mène ? Déclara Dorenfel dubitatif.
    - Bon sang, de bon sang ! En faite elle savait très bien ce qu'elle faisait... ralla Loïf en tapant du point.
    - Elle avait prévue ça depuis le début...
    - He... vous m'expliquez, j'ai pas tout compris là ? Demanda la démone déstabiliser par le brusque changement de discutions.
    - Élifane est une elfe de lune... Commença Rablss.
    - Et l'astre à un effet boustant sur elle, comme pour les loup-garou en somme ! Finit d'expliqué Loïf; Marra le regarda ouvrant de grand yeux:
    - Tu veux dire qu'elle... était au courant et qu'elle vous à fait inquiété pour rien... Demanda t-elle sentant la colère monter en elle.
    - Non, elle c'est vraiment mis en danger... si je ne l'avais pas sortit de là elle se serait fait étriper par les monstre marin !
    - Mfff... elle est débile, c'est tout ce que j'en dis moi ! Déclara Marra agacé.
    - Bon, rendons-nous quand même chez mon Shigaï, nous pourrons au moins y passer une nuit tranquille ! Lança Xzoristos en se levant.
    - Ouai, Rablss je m'occupe de Loïf ! Prend miss bleu avec toi... grogna la démone contrarié en aidant Loïf à ce remettre debout. L'homme loup hocha la tête et installa délicatement l'elfe sur son dos, sans oublier de bien lui enfoncé son capuchons sur la tête, pour dissimuler ses cheveux.
    - Oh faite Dorenfel, ton armure est beaucoup trop voyante ! Déclara Loïf en lançant un regard moqueur au chevalier. Marra souriant sadiquement fit alors un mouvement de main vers le chevalier qui reculait précipitamment et l'armure de se dernier se retrouva d'une couleur noir foncé.
    - Mais..., mais qu'avez-vous fait ! Hoqueta t-il.
    - Ils t'aide ! Lança Xzoristos en rabattant le capuchon du chevalier sur sa tête blonde.
    - Mais...
    - Si tu te balade avec une armure doré tu te fera tuer en très peu de temps je peux te l'assuré ! Maintenant si vous êtes tous près suivez moi ! Déclara Xzoristos en se dirigeant plus en avant dans ses terres aux couleurs froides et peu accueillantes.

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique